Descente à ski ( phisique : travail et force)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Descente à ski ( phisique : travail et force)



  1. #1
    invite7ef6ba93

    Descente à ski ( phisique : travail et force)


    ------

    Bonjour !!!
    j'ai un Dm à rendre la semaine prochaine et mais je suis totalement perdue , j'ai beau connaitre me formules je vois pas comme je peux m'en sortir ...

    Une piste de ski comporte deux parties, la première rectiligne (AB=82m) se raccorde tangentiellement à une seconde partie BC dont la coupe est circulaire, de rayon R=35 m. La partie rectiligne est inclinée de 40° par rapport à l'horizontale. le poids du skieur vaut 800 N

    1) Exprimer le travail du poids du skieur entre le point A et le point M caractérisé par l'angle beta que fait OM avec la verticale.

    2) utiliser l'expression obtenue pour calculer le travail du poids du skieur entre le points A et C.

    ( il faut donc pas oublier de prendre en compte que le point A et M ne sont pas alignés )

    Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment géniale!!

    merci !!!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Descente à ski ( phisique : travail et force)

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Physique s'écrit avec un "y".

    Le problème est que la physique, comme toutes les sciences exactes, ne se réduit pas à des formules. Si c'était le cas, il suffirait d'avoir bonne mémoire pour être un bon scientifique. Ce qui est important est de comprendre. Les formules on les trouve dans les livres ou sur le web. Mais comme vous commencez à constater, cela ne suffit pas.

    Dans votre problème, quand le skieur perd de la hauteur, il perd au même temps de l'énergie potentielle. Cette perte d'énergie potentielle est égale au travail fait par le poids du skieur. Donc, il vous suffit de calculer la perte d'énergie potentielle entre les points A et B puis entre B et C. Et la forme de la piste ne rentre pas en ligne de compte.
    Au revoir.

  3. #3
    invite2f966883

    Re : Descente à ski ( phisique : travail et force)

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Le problème est que la physique, comme toutes les sciences exactes, ne se réduit pas à des formules. Si c'était le cas, il suffirait d'avoir bonne mémoire pour être un bon scientifique. Ce qui est important est de comprendre. Les formules on les trouve dans les livres ou sur le web. Mais comme vous commencez à constater, cela ne suffit pas.
    Joli citation... et totalement d'accord

  4. #4
    inviteaa85155c

    Re : Descente à ski ( phisique : travail et force)

    D'ailleurs le point O n'est pas défini dans l'énoncé ci-dessus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Force et mouvement (au ski!)
    Par invite9bd821ee dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/03/2008, 23h36
  2. Travail et force
    Par invitee3cbfa3f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 22h51
  3. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 21h16
  4. travail et force
    Par goonny dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 09h55
  5. travail de force
    Par invite7b8facd3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 23h33