Bonjour !!
Je voudrais savoir quelques petites choses sur les ondes et sur le blindages électromagnétique.
Je travailles à des fréquences autour de 1GHz et je me demandais comment faire un bouclier électromagnétique. A cette fréquence la un simple plan conducteur ou un grillage conducteur suffit? Suis-je obligé de le relier à la masse?
Si je veux me blinder de champs émis à de lointaines distances je dois prendre en compte uniquement le champ électrique? ou aussi le magnétique vu qu'il décroit plus vite que l'electrique ? et y a t'il une influence de la polarisation de l'onde (si le champ E est perpendiculaire au plan conducteur par exemple)?
j'ai vu qu'on pouvait blinder quelquechose juste avec une encre conductrice ça marcherai aussi si on créer une enceinte recouvert de feuilles recouvertes de cette encre conductrice pour blinder l'interieur de cette enceinte?
ça fait beaucoup de questions pour un premier post lol mais je suis un peu perdu et je commence à me mélanger les pinceaux ^^ merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre
-----