masse d'un GBF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

masse d'un GBF



  1. #1
    mangakisa
    Invité

    masse d'un GBF


    ------

    Bonjour ^^ , je suis en train de faire un exercice de physique et je me demandais pourquoi lorsqu'on a dans un circuit, un GBF, une bobine, un oscilloscope et une résistance, il faut que le masse de l'oscilloscope soit reliée à la terre et pas celle du GBF?

    -----

  2. #2
    benji8874

    Re : masse d'un GBF

    Généralement, il faut que la masse du GBF soit aussi relié à la masse du système sous peine d'avoir du bruit, à moins d'utiliser une GBF à masse flottante.

    Cordialement

    Benjamin

  3. #3
    mangakisa
    Invité

    Re : masse d'un GBF

    qu'est ce qu'un GBF à masse flottante? ça marche comment? Dans cet exercice il précise bien que le GBF n'est pas relié à la terre? il y a une raison particulière?

  4. #4
    mangakisa
    Invité

    Re : masse d'un GBF

    qu'est ce qu'un GBF à masse flottante? ça marche comment? Dans cet exercice il précise bien que le GBF n'est pas relié à la terre. il y a une raison particulière? Désolé, pas de point d'interrogation, c'était une affirmation ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benji8874

    Re : masse d'un GBF

    C'est alors que le GBF n'a pas besoin de terre implicitement, il est donc un GBF à masse flottante. Si vous voulez un GBF à masse flottante est un Générateur de basse fréquence qui ne "pose" pas de masse dans le circuit, son utilisation est souvent dû au problème de bruits ou de court circuit si le système possèderait deux masses.

    Je pense que pour que vous puissiez comprendre, il faut définir le terme masse flottante :

    Une masse flottante est une masse, une référence, un zéro volt électrique, qui n'est pas reliée à la terre, potentiel de référence habituel des installations électriques.

    C'est à "utiliser" quand on souhaite ne pas court circuiter une partie de circuit, qui, sans cela, le serait.

    En espérant vous avoir aider,

    Cordialement,

    Benjamin

  7. #6
    mangakisa
    Invité

    Re : masse d'un GBF

    Merci beaucoup ^^ je retiendrais que le GBF à masse flottante est utilisée dans ce circuit pour ne pas court circuiter le circuit étant donné qu'il y a plusieurs masses. Merci de m'avoir aidé à comprendre

  8. #7
    benji8874

    Re : masse d'un GBF

    De rien, tout le plaisir est pour moi.


    Cordialement,

    Benjamin

Discussions similaires

  1. A quoi sert la résistance interne d'un gbf ?
    Par invite5c2d1086 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 08h01
  2. Masse d'un corps chargé, masse de l'électron
    Par FAN FAN dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2007, 15h44
  3. Réalisation d'un GBF
    Par invite4ce92c19 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 21h29
  4. Gbf
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2006, 22h38
  5. fonctionnement d'un GBF: signal carré.
    Par invite7f2cba89 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 09h30