besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'aide



  1. #1
    invite4caa2546

    Question besoin d'aide


    ------

    Slt à tous jai un exercice à faire en DM merci de m'aider

    La roue arrière d’un vélo est motrice et tourne autour d’un axe solidaire du cadre. Dans un souci de simplification, on considérera le diamètre de cet axe comme étant négligeable.

    a) Un coureur cycliste s’échauffe sur un home trainer. Il développe une puissance de 175 W. Le cadre de son vélo est immobile. La roue arrière ne touche pas le sol mais repose sur un rouleau qu’elle maintient en rotation.
    Quelle est la valeur du travail de la force exercée par la roue arrière sur son axe ?

    b) La cycliste roule maintenant sur une route horizontale et rectiligne. Il développe toujours une puissance de 175 W, sa vitesse est constante et a pour valeur v = 36 km /h.
    Quelle est la valeur de la composante horizontale de la force exercée par la roue sur son axe ?

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : besoin d'aide

    salut,

    le travail d'une force sur un objet, est défini comme le produit scalaire de la force par le vecteur correspondant au déplacement de cet objet. Cet exercice n'est qu'une simple application de la définition même du travail d'une force. De façon générale, quand tu abordes un exercice, regarde la définition de la quantité qui t'es demandé (le travail en l'occurence ici) qui en général dépend de plusieurs variables, et fais le lien entre ces variables et celles qui sont présentes dans les données de l'exercice. Et je te conseil de faire ce travail avant de poser la question sur le forum, sinon tu ne prendras jamais le reflex de réfléchir en abordant un problème de physique. La solution du problème est toujours dans le cours, le tout est de savoir où, mais cela n'est pas caché, la solution était là sous tes yeux (si tu as ton cours sous les yeux bien entendu )

    à+

  3. #3
    invite4caa2546

    Re : besoin d'aide

    mais il nous manque des valeurs !

  4. #4
    verdifre

    Re : besoin d'aide

    bonjour,
    pour le n°1
    il y a toutce qu"ik faut
    pour le n°2
    tu as une puissance et une vitesse que te faut il de plus ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : besoin d'aide

    bonjour,
    c'est quoi la définition du travail d'une force ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. Besoin d'aide...
    Par invitead80a68c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 06h16
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20