Bonsoir, je dois préparer un TP, enfin juste le lire mais étant donné ma faiblesse dans cette matière, j'aimerais essayer de le faire avec votre aide. Le TP traite de la détermination de l'inductance L d'une bobine grâce à l'étude expérimentale de la réponse d'un dipôle bobine-résistor en série, soumis à une tension triangulaire.

On dispose d'un générateur basse fréquence, d'un oscilloscope, d'une boite de résistances, d'une bobine de transformateur sans noyau de fer (si j'ai bien compris, le noyau de fer augmenterait l'inductance de la bob? et ça a pour but d'élever le champ magné? j'aimerais savoir de même ce qu'est une " bobine de transformateur"?). La masse du GBF et celle de l'oscillo sont reliées à la terre.

1) On regarde seulement la voie 1 (qui permet de visualiser la tension UAM aux bornes du générateur). Quels sont les réglages à effectuer pour imposer UAM en fonction du tps en dents de scie, d'amplitude Um=1,5 V et de fréquence f=1,0kHz et pour voir sur l'écran de l'oscillo un signal occupant 3 divisions crète à crète et voir 2 périodes du signal?

C'est la première question, et je suis déjà tout confus !

Pouvez vous m'aider? Svp =)