je suis etudiant en derniere annee de formation d'ingenieur electromecanicien et je prepare mon PFE je recherche des informations sur le cycle de BRAYTON le calcul de son rendement, comparaison avec le cycle de Stirling
-----
28/01/2009, 12h13
invite6dffde4c
Re : Cycle brayton
Bonjour et bienvenu au forum.
Il est de bon ton de respecter les règles le plus élémentaires de politesse: Bonjour, Merci, Au revoir..
Au revoir.
bonjour, oui j l ai regarde, mais j cherche l calculs theoriques de rendement,merci
08/02/2009, 12h53
invitead702ead
je suis élève ingénieur, je fais actuellement un TD sur le cycle de Brayton. Tout dépend s'il y a des transfert interne de chaleur ( ce qui est le cas dans mon TD). c'est à dire que le gaz chaud réchauffe le gaz froid jusqu'à une certaine température. mais on fait quand même appelle à une source chaude d'énergie pour que le gaz est une température suffisante. j'espère que je suis clair, mais j'en doute. Enfin le rendement, je dirais que c'est
n = Wu (récupéré) / (Wu(founi)+ Q(founi)
On voit bien que si on fait des transferts interne de chaleur Q fourni diminue et donc n augmente...
bon courage
17/02/2009, 13h11
invitebaab7bef
bonjour, je vous remercie de votre aide, c'est bien adapte a ce k j recherche, a bientot et bon courage a toi aussi, au revoir