Salut

Je compte me présenter pour l'Isen l'année prochaine après le bac mais dès la premier année un choix doit se faire entre le cycle "Sciences de l'Ingénieur" et le cycle "Informatique et réseaux" (les liens mènent à la description de chacune des filières).

Et actuellement c'est un vrai dilemme, je ne sais absolument pas quel cursus choisir. L'Isen dit les 2 cursus équivalents, mais ils restent différents. Et impossible de choisir par goût car finalement même si l'informatique me plait, je n'ai jamais cherché à approfondir donc je ne vois pas concrètement ce qui me plairait le plus.

Lequel est-il selon vous à privilégier ? Est-ce que ça vous semble être une prépa light ? Et qu'apprend-on en informatique lors d'une formation d'ingénieur (pour savoir si en prenant le cycle Info je ne vais pas bouffer une matière en concentré pendant 3 ans que finalement je ne vais pas pouvoir supporter). Si vous faites actuellement une prépa intégrée classique, auriez-vous préféré ce genre de cycle à la place ?

merci ^^