Aide dans le choix des prépas
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide dans le choix des prépas



  1. #1
    invite9c4c127d

    Aide dans le choix des prépas


    ------

    Bonjour à tous!!

    Je suis actuellement en Terminale Scientifique au lycée Bossuet à Meaux (77) anciennement Sainte-Marie (2ème lycée de Seine et Marne avant qu'il ne fusionne avec l'autre lycée privé de Meaux, Sainte Geneviève). Je me destine depuis longtemps à une classe préparatoire PCSI. Mon dossier est le suivant:

    PREMIERE Ma note (moyenne de la classe) [Moyenne la plus haute]
    1er Trimestre

    Maths: 16.1 (9.9 ) [16.1] Très bon trimestre. Le travail fourni est sérieux et approfondi
    Physique Chimie: 15.5 (9.9 ) [17.5] Trimestre satisfaisant, efforts à poursuivre
    SVT: 14.1 (13) [15.6] Bon ensemble, à poursuivre
    Français: 11.7 (9.2) [14] Un travail sérieux. Poursuivez dans cette voie. Bonne participation
    HG: 14.3 (10.9 ) [17] Bon ensemble. Continuez
    Anglais LV1: 15.8 (10.9 ) [15.8] Résultats très satisfaisants
    Espagnol LV2: 16 (10. [16] Très bon travail
    EPS 13 (13) [17] Bon trimestre, des efforts, des progrès

    Moyenne Générale: 14.6 Bon trimestre. Eleve sérieux avec de bonnes capacités

    2eme Trimestre

    Maths: 15.6 (11.9 ) [17.1] Très bon trimestre. Elève sérieux
    Physique Chimie: 14.4 (11.2) [16] Trimestre sérieux et approfondi. Résultats satisfaisant
    SVT: 12.2 (13) [18] Ensemble correct
    Français: 11.9 (9. [12.4] Travail correct dans l'ensemble. Restez concentré en cours
    HG: 13.3 (10. [15] Bon ensemble. Il faut bien réfléchir à tous les aspects du sujet
    Anglais LV1: 16.2 (11. [16.3] Ensemble très satisfaisants
    Espagnol LV2: 14.3 (11.2) [14.5] Bon travail
    EPS 18 (13.7) [19] Très satisfaisant

    Moyenne Générale: 14.5 Ensemble satisfaisant. Travail sérieux

    3eme Trimestre

    Maths: 11.2 (9 ) [16.6] Ensemble satisfaisant. Elève sérieux
    Physique Chimie: 16 (11.5) [18.5] Très bon trimestre
    SVT: 15 (12.1) [15.3] Belle progression ce trimestre. Les méthodes sont acquises. Résultats satisfaisants
    Français: 13.5 (10. [15] Travail satisfaisant. Belle progression. Le niveau atteint est très correct
    HG: 14.8 (13.4) [19.4] Bon ensemble, surtout à l'écrit
    Anglais LV1: 16.2 (11.2) [16.2] Niveau et résultats très satisfaisants
    Espagnol LV2: 14.8 (10.4) [15.1] Très bon travail
    EPS 16 (13.5) [20] Bon trimestre

    Moyenne Générale: 14.7 Ensemble tout à fait satisfaisant. Passage en TS

    EAF: Ecrit: 10 Oral 13 (La déception...) TPE:19

    TERMINALE Ma note (Moyenne de la classe) [Classement, sur 27 élèves]

    1er Trimestre

    Maths: 17 (9.3) [2] Excellent, travaille avec méthode, continuez
    Physique Chimie: 12.6 (11.6) [8] Bilan positif, travaille efficacement, élève motivé (Bcp de tricheurs dans ma classe cette année. Je ne cherche pas à justifier mes résultats médiocres ce trimestre...)
    SVT: 9.5 (12) [9.5] Résultats moyens. Elève sérieux et appliqué, poursuivez les efforts
    Philosophie: 12.6(9.5) [2] Travail sérieux et efficace
    Spé Maths: 15.7 (13.7) [4] Très bien. Des capacités et de l'intérêt
    HG: 9.5 (11.5 ) [23] Niveau trop juste. Quelques difficultés de méthodologie
    Anglais LV1: 16.6 (11.4) [1] Bilan très positif, excellents qualités à l'oral, félicitations
    Espagnol LV2: 16.4 (12) [2] Très bon niveau de langue. Elève actif et pertinent. Poursuivezl

    Moyenne Générale: 13.7 (10.9) [2] Ensemble satisfaisant. Elève qui fournit un travail sérieux et efficace. TABLEAU D'HONNEUR du Conseil de Classe (Ceci n'éxistait pas dans lycée précédent)

    Je sais bien que vous n'êtes pas un jury d'admission, mais je voulais juste avoir votre avis sur les prépas que j'envisage:

    1 - Saint Louis (Paris)
    2 - Janson de Sailly (Paris)
    3 - Lakanal (Sceaux)
    4 - Pasteur (Neuilly sur Seine) ou Chaptal (Paris)
    5 - Michelet (Vanves)
    6 - Jeanne d'Albret (Saint-Germain en Laye)


    N'hésitez-pas à me donner votre avis sur mes chances d'entrer dans l'un de ces lycées.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Aide dans le choix des prépas

    Je sais bien que vous n'êtes pas un jury d'admission, mais [...]N'hésitez-pas à me donner votre avis sur mes chances d'entrer dans l'un de ces lycées
    Question classique => réponse classique : nous ne sommes ni un jury d'admission ni Mme Irma. Nous ne sommes pas capables de connaître le niveau des demandes en France pour Saint-Louis, Janson, Lakanal et le reste.

    Mais comme je me sens bien disposé ce soir, je vais me permettre de te donner mon avis, non pas sur tes notes puisqu'elles ne veulent rien dire, mais sur tes appréciations puisqu'il s'agit d'un élément important du dossier et qui permet de se faire une meilleure opinion. J'annonce tout de suite que j'ai à peine survolé tes notes par principe.
    Je dirais que ton problème, c'est que tu es investi dans les matières scientifiques que tu aimes (genre maths et PC) mais pour le français, la bio ou l'histoire-géo, tu les délaisses et je suis gentil. C'est un problème face à un dossier équilibré. Il est aussi possible que tu es un problème de rédaction.
    Par contre, la participation orale semble correcte et c'est toujours apprécié quand il s'agit de sélectionner un élève qui sera amené à s'exprimer en public lors de ses oraux.

    Comme d'habitude et pour une question de principe, je ne donnerai pas mon avis sur tel pourcentage de chances d'intégrer telle ou telle prépa, mais en ce qui concerne ton choix de classement, il ne me semble pas comporter d'erreur manifeste (même si je ne connais ni Pasteur ni les 5 et 6).

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite9c4c127d

    Re : Aide dans le choix des prépas

    Bon et bien si tu pense que j'AI un problème de rédaction, il va falloir y remédier au plus vite. Merci pour ton analyse

Discussions similaires

  1. Aide dans mon choix d'un PC portable
    Par invite12ec5602 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 17h47
  2. Après pépa : aide dans mon choix d'écoles d'ingénieur
    Par kafou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 10h21
  3. le choix des prépas
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 18h29
  4. Rentrer dans une des 15 meilleurs prépas Scientifiques ?
    Par invitebf675b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2006, 21h30
  5. La place des matières autres que maths dans les dossiers prépas MPSI
    Par arnsy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2005, 10h15