ADS Définir et mesurer la température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ADS Définir et mesurer la température



  1. #1
    invite4a1f48b0

    ADS Définir et mesurer la température


    ------

    Bonjour !
    J'ai un ADS blanc sur le thème "Définir et mesurer la température". J'ai un dossier sur ce sujet mais je dois faire des transparents mais je ne sais pas quoi mettre dessus. Savez vous ce que je pourrai y mettre ? J'avais pensé à mettre comment on était arrivé au fait que la température était proportionnel à PV (Gay Lussac, Charles, Boyle et Mariotte) sur un et mettre sur un deuxième comment on aboutit a la température "empirique"

    Qu'en pensez vous ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite2503a755

    Re : ADS Définir et mesurer la température

    ADS.. tu es en prépa ? Tu dois avoir un dossier alors.. donc ce que tu dois dire ben ça dépend de ce qui te paraît important dans ce qu'on te présente..

    Après les transparents ne sont qu'un support à la présentation orale.. donc à marquer mots clefs, schémas, et aussi éventuellement démonstrations que tu ne redétaille pas à l'oral..

    en tout cas ne pas marquer de grandes phrases, et pas ce que tu vas dire.. sinon l'examinateur s'ennuie..

    enfin je pense pas répondre exactement à ta question mais pour le contenu précis ça dépend de ton dossier, sans l'avoir ce sera dur de t'aider..

  3. #3
    invite4a1f48b0

    Re : ADS Définir et mesurer la température

    Oui je suis en prépa et j'ai bien eu un dossier sur "Définir et mesurer la température" mais en fait j'ai des difficultés a séparer ce qui est important de ce qui l'est moins. Il y a des démonstrations pour aboutir a certaines définitions de la températre elles doivent etre sur transparent alors ?
    Merci

  4. #4
    obi76

    Re : ADS Définir et mesurer la température

    Quand tu présente, les démonstrations il faut les connaître / savoir les réexpliquer. Mais ne mets jamais de démonstration (sauf très courte) sur un transparent, pour endormir l'auditoire il n'y a pas mieux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hubou

    Re : ADS Définir et mesurer la température

    Salut,
    deja il faut bien comprendre ce qu'est la temperature et comment on la mesure : comprendre l'unité : °C c en fonction de l'eau, °F en fontion d'un autre liquide, et °K avec le 0 absolue du troisieme principe de la thermodynamique. Ensuite comprendre dou ca vient avec le mouvement brownien et tu dois d'ailleurs avoir des demos.
    Comprend ton sujet et après tu pourra savoir ce qui est important et bien l'organiser.C pour ca qu'il faut que tu connaisses pas mal de truc pour quand tu passeras ton ads et ton tipe pdt 3h.
    sur ce bon courage

  7. #6
    invite2503a755

    Re : ADS Définir et mesurer la température

    oui, les démonstrations sont à mettre si elles sont courtes..

    de manière générale les transparents ne doivent être ni trop nombreux, ni trop chargés..

    Tu peux aussi mettre une démo sans revenir dessus, le(s) mec(s) (dsl les filles ) en face de toi sont pas des novices et auront largement le temps d'y jetet un oeil pendant que tu parles d'autre chose..

    Enfin perso j'ai souvent fais ça, car redire ligne par ligne une démo c'est "chiant" pour tout le monde, et ça a souvent été apprécié, car cela montre au moins que le résultat ne sort pas de nulle part. A condition bien sûr que cela tienne en quelques lignes..

Discussions similaires

  1. Ads
    Par invite8207e9cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 22h48
  2. mesurer la température par pc
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 16h43
  3. ADS ou TIPE ?
    Par invite0ea6f098 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 20h15