Hello,
Je souhaite créer dans le domaine temporel une forme d'onde correspondant à un spectre donné. Le spectre est en "peigne", avec toutes les harmoniques d'ordre 2, 3, ... jusqu'à n, d'amplitudes égales, n étant une valeur arbitraire, pex. 10 ou 20 mais pas nécéssairement infinie. La fondamentale est absente.
Je n'ai pas besoin de phases particulières entre les harmoniques, il y a donc une infinité de formes d'ondes qui répondent à ces critères.
Je souhaite utiliser ces degrés de liberté pour ajouter des contraintes:
Idéalement, l'amplitude ne pourrait prendre que deux valeurs, 0 et V.
Eventuellement, il serait possible, si nécéssaire, d'ajouter des valeurs. Comme ce signal servira à de l'analyse de signal et sera multiplié à un autre, il commandera un switch qui découpera le signal incident. On pourrait donc envisager p.ex. un signal bipolaire ou à 3 états: 1, 0, -1; le signal passe, il ne passe pas, il passe en étant inversé.
Je souhaite donc, à partir d'un spectre arbitraire, trouver une méthode déterministe pour créer le signal correspondant avec la contrainte des amplitudes discrètes.
NB: ce qui se passe dans le spectre au delà des 10 ou 20 raies utiles est sans importance et pourra être filtré.
Dans un problème comparable, il existe une méthode permettant de déterminer les instants de commutation d'une forme d'onde PWM pour ne générer que la fondamentale, et éliminer toutes les harmoniques jusqu'à un ordre arbitrairement choisi: ce sont les "magic sinewaves":
http://www.tinaja.com/glib/msintro1.pdf
C'est donc à peu près le contraire de ce que je souhaite faire, et je pense que ça doit être possible également.
Si quelqu'un a une idée géniale....
Merci.
-----