Distance entre terre et Mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Distance entre terre et Mars



  1. #1
    invite6528a80f

    Distance entre terre et Mars


    ------

    Bonjour, je suis en première S et je fais un tpe sur le voyage de la Terre vers Mars et j'aurais besoin de votre aide
    Il faudrait que je retrouve par le calcule la distance entre la Terre et Mars. J'aimerais bien obtenir un minimum et un maximum entre les deux planetes. Il me faudra aussi le calcule de la vitesse à avoir pour rejoindre la planete rouge en 9 mois et la vitesse des deux planetes. Vous comprenez que je travail sur les trajectoires à avoir. C'est très complexe et j'espère que vous allez m'aider.
    Je vous en demande beaucoup certe mais expliquez moi svp au moins comment faire...
    merci beaucoup

    à la prochaine sur la toile

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Distance entre terre et Mars

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Vous trouverez des données sur les planètes dans beaucoup de sites. Par exemple celui-ci.
    Si vous voulez avoir leurs positions à des dates données, vous trouverez des logiciels gratuits chez www.fourmilab.ch ou ici.
    Et oui, le calcul des trajectoires est très difficile car il ne s'agit pas des trajectoires éloignées des planètes mais des trajectoires qui passent près (très près même) des deux planètes. Ce n'est pas une bête trajectoire elliptique.
    Jetez un coup d'œil au site de la NASA. Peut-être que vous trouverez des choses sur cette trajectoire.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2008, 23h02
  2. Distance Terre-Mars et ses variations
    Par invite4f2f54d5 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 12h27
  3. dimension de l'univers, distance entre terre etoile
    Par franck1806 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 18h14
  4. Calcul de distance entre 2 points sur la terre..
    Par invite8ef0327d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2004, 13h28