Tension de claquage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tension de claquage



  1. #1
    invite3e7de3b6

    Tension de claquage


    ------

    bonsoir,
    Voila j'étudie les isolants et leurs propriétés diéléctriques et je me demandais: est ce qu'il y a des tensions de claquage pour les matériaux conducteurs? car après tout ils contiennent beaucoup d'éléctrons libres susceptibles de créer des ruptures diéléctriques par le phénomène d'avalanche.
    merci de m'éclairer sur ce point

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : tension de claquage

    Faudrait d'abord bien définir le claquage. Si c'est le passage d'un état isolant à l'état conducteur comme l'air par exemple, on ne voit pas comment un conducteur deviendrait conducteur.
    Il existe des cas d'emballement quand la conductivité augmente avec la température (certains conducteurs ioniques comme le verre par exemple) mais je ne sais pas s'il faut parler de claquage.

  3. #3
    invite3e7de3b6

    Re : tension de claquage

    oui de ce point de vue... ce qui me perturbe c'est comment se fait-il qu'un fort courant éléctrique puisse passer dans un conducteur donc dans de la matière sans que ça fasse un gros trou?

  4. #4
    predigny

    Re : tension de claquage

    Citation Envoyé par lesabreur Voir le message
    ..comment se fait-il qu'un fort courant éléctrique puisse passer dans un conducteur donc dans de la matière sans que ça fasse un gros trou?
    Ca peut faire un gros trou. Ca ne s'appelle pas un claquage mais une fusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : tension de claquage

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ca peut faire un gros trou. Ca ne s'appelle pas un claquage mais une fusion.
    La soudure par points fonctionne ainsi, très utilisée pour des tôles, notamment dans l'automobile.

Discussions similaires

  1. tension de claquage transistor
    Par sdec25 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2008, 17h16
  2. claquage du gasoil ??
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 08h46
  3. claquage tv SAMSUNG 16/9, THT hs?
    Par invite75672792 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 20h37
  4. claquage du mollet et anticoagulant
    Par invite93cfd21f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2007, 22h02