Lois de la Mécanique bafouées ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lois de la Mécanique bafouées ?



  1. #1
    invite2220c077

    Lois de la Mécanique bafouées ?


    ------

    Bonjour,

    Regardez cette vidéo : http://www.new.facebook.com/home.php...4325618&ref=nf

    Est-elle réelle ? Je soupçonne quelques trucages .... Qu'en est-il réellement ? En tout cas, si c'est bien vrai, c'est très impressionnant !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Lois de la Mécanique bafouées ?

    Bonjour.
    Désolé, mais pour voir la vidéo il faut s'inscrire dans facebook.
    Merci, pas pour moi.
    Au revoir.

  3. #3
    invite2220c077

    Re : Lois de la Mécanique bafouées ?

    Je l'ai trouvée ici aussi : http://www.youtube.com/watch?v=Tfd0GqjWD-E

  4. #4
    mariposa

    Re : Lois de la Mécanique bafouées ?

    Citation Envoyé par -Zweig- Voir le message
    Je l'ai trouvée ici aussi : http://www.youtube.com/watch?v=Tfd0GqjWD-E
    Je suis très sceptique, cela sent le montage vidéo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Lois de la Mécanique bafouées ?

    Re.
    Non. Je pense qu'il n'y a pas de trucage. J'ai vu à la télé des compétitions de ce genre de choses (je ne souviens plus du nom) qui sont des coups avec des obstacles ajoutés et des trajectoires imposées.
    J'espère que de temps en temps ils ratent leurs coups, mais qu'ils ne montrent pas les vidéos des ratés.
    A+

  7. #6
    mariposa

    Re : Lois de la Mécanique bafouées ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Non. Je pense qu'il n'y a pas de trucage. J'ai vu à la télé des compétitions de ce genre de choses (je ne souviens plus du nom) qui sont des coups avec des obstacles ajoutés et des trajectoires imposées.
    J'espère que de temps en temps ils ratent leurs coups, mais qu'ils ne montrent pas les vidéos des ratés.
    A+
    Effectivement il faudrait alors pour chaque épreuve présenter le taux de réussite que je suppose très faible.

  8. #7
    invitea774bcd7

    Re : Lois de la Mécanique bafouées ?

    Eh bah… Y a des scientifiques mais pas de joueurs de billard sur ce forum
    Bien sûr que ce n'est pas truqué Et j'ajoute que c'est plus facile qu'il n'y paraît

  9. #8
    Médiat

    Re : Lois de la Mécanique bafouées ?

    Dans beaucoup de bouquins sur le billard américain il y a un chapitre "trickshot" qui explique ce qu'il faut faire pour impressionner la fille (ou le garçon) accoudée au bar avec une bière, et un débutant peut en réussir certains (pas ceux avec un massé d'enfer) s'il place bien les billes.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  10. #9
    invite8ef897e4

    Re : Lois de la Mécanique bafouées ?

    Bonjour
    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Y a des scientifiques mais pas de joueurs de billard sur ce forum
    j'ai toujours suppose que la similitude entre physique des particules et billard expliquait au moins en partie la popularite de ce jeu parmi mes collegues.

    J'ai deja vu faire des choses d'un niveau comparable, et l'on ne parle meme pas de professionels ici. Le taux de reussite n'est pas du tout ridicule en fait. Il est clair que les plus beaux coups sont selectionnes pour la video, mais il n'est typiquement pas besoin de repeter le coup 10 fois pour le reussir, pourvu que le joueur connaisse son niveau. Sinon cela devient passablement ennuyeux et presente significativement peu d'interet ! Un coup reussi n'est pas forcement un tres joli coup d'ailleurs. La mecanique sous-jacente n'est pas tres compliquee non plus, et un peu de pratique suffit meme a en avoir rapidement l'intuition.

    D'un point de vue purement mathematique en revanche, et Mediat pourrait sans doute nous en dire plus, cela peut etre tres interessant lorsqu'on s'autorise des choses un peu exotiques : pas de frottements, une forme du billard parametree de facon continue par un (ou plusieurs) parametres, une section de Poincare, de la transition vers le chaos, des proprietes d'universalite... des mathematiques serieuses ?

  11. #10
    Weensie

    Re : Lois de la Mécanique bafouées ?

    Clairement , pour ceux qui se posent des questions sur la réalité de la vidéo , ce sont des phénomènes possibles.
    Les trajectoires courbes sont dûes aux frottements d'autant plus importants que l'on donne à une bille une importante vitesse de rotation.
    Il se peut également que les billes ne soient pas homogène ce qui peut aider à leur donner des trajectoires non uniformes.
    Si des gens se posent des questions , ils n'ont qu'a faire l'expérience avec un bille de cahoutchouc , en la faisant tomber apres lui avoir donné une vitesse de rotation importante .
    La trajectoire apres l'impact au sol sera plutôt étrange (voir mon mégapack).

    Pour humanino je pense que les histoires de transition vers le chaos de trajectoires de billes de billard sont l'objet de l'oeuvre de Yoccoz ;P!
    Ah pour être sérieux c'est sérieux!
    .

Discussions similaires

  1. Troisième lois de Newton et mécanique quantique (TS)
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2008, 23h30
  2. lois de kirchhoff
    Par invitebfdb9334 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2008, 10h50
  3. Lois d'absorption
    Par inviteb433f394 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 10h38
  4. lois de stephen
    Par invitefdd81917 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/01/2006, 12h47