Salut,
D'après la troisième loi de Newton, si je pousse une voiture j'exerce sur elle une force et elle exerce sur moi une force opposée d'une même intensité, donc les forces s'annulent et je ne pourrais jamais faire avancer la voiture?
Dans mon livre il est écrit: "Lorsque l'énergie d'un atome passe d'un niveau E2 à un niveau E1 inférieur, il y a émission d'un photon de fréquence nu et d'énergie h*nu tel que E2-E1=h*nu"
Mais une variation n'est ce pas toujours Après-Avant? (par exemple exemple la variation de temps entre les instants t1 et t2 c'est t2-t1)
Donc ça devrait être E1-E2=h*nu et il faudrait même mettre une valeur absolue: |E1-E2|=h*nu
Dernière question: j'avais demandé il y a longtemps si l'énergie d'un atome passe d'un niveau à un autre, est-ce qu'il va prendre toutes les énergies situées entre ces deux niveaux ou alors il va sauter d'un niveau à l'autre instantanément? On m'avait répondu qu'il passe d'un niveau à un autre instantanément. On a donc un problème de dépassement de la vitesse limite c, non?
Merci.
-----