salut pour tous!
svp, pouvez vous me dire qu' est ce que ça veut dire précisément un moment
merci d'avance
-----
salut pour tous!
svp, pouvez vous me dire qu' est ce que ça veut dire précisément un moment
merci d'avance
salut.
pour avoire une reponse presice 'vous devez preciser votre question
parceque langagement parellant signifie un instant .mais physiquement parelant pas du tous.
pour y escpliquer veuller preciser.
mercis'et attendant votre reponse avec pasianse.
excuser pour le fote de dictee car j'ai un probleme.![]()
Bonjour.
Quand un physicien trouve quelque chose et ne sait pas quel nom lui donner, il finit par l'appeler "moment" ou "moment quelque-chose"
Suivant que le "quelque chose soit vide (la signification donné par Mariposa) ou non vide: linéaire, cinétique, angulaire, d'une force, d'inertie, etc., il a des significations variées.
Au revoir.
Oui j'avais compris, il s'agit du moment cinétique:
C'est L = r*p où r est le rayon et p la quantité de mouvement (p=m.v) * est le produit vectoriel.
C'est une quantité importante car elle est conservée pour un système isolé.
L'exemple classique et celui du patineur qui tourne sur lui-même les bras écartés. En les repliant sur lui-même sa vitesse de rotation augmente pour conserver le moment cinétique L.
le moment d'une foce par raporre a un axe fixe a une formule
MF =F*D OU F EST EN NEWTON et d en metre.
est ce que tu veut dire que c'est la capacité de tourner autour d'un pointOui j'avais compris, il s'agit du moment cinétique:
C'est L = r*p où r est le rayon et p la quantité de mouvement (p=m.v) * est le produit vectoriel.
C'est une quantité importante car elle est conservée pour un système isolé.
L'exemple classique et celui du patineur qui tourne sur lui-même les bras écartés. En les repliant sur lui-même sa vitesse de rotation augmente pour conserver le moment cinétique L.
Je pense que M vaut D*F et non l'inverse.