programme calculant le temps d'une hypothétique collision terre lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

programme calculant le temps d'une hypothétique collision terre lune



  1. #1
    invite6901c4a8

    programme calculant le temps d'une hypothétique collision terre lune


    ------

    Bonjour, je suis en première S et arrive bientôt l'oral de nos TPE (travaux pratiques encadrés), j'ai eu l'idée de réaliser un programme permettant de calculer le temps que mettrais la lune à entrer en collision avec la terre si elle s'arrétais de tourner autout et qu'elle n'était plus soumis qu'au champ gravitationnel terrestre , voici le programme en question (écris en C):

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>

    int main()
    {
    double RAYONTERRE = 6378000.0;
    double RAYONLUNE = 1737000.0;
    double MASSELUNE = 73490000000000000000000.0;
    double masseterre = 5973600000000000000000000.0;

    double distance_centre = 384402000 + RAYONTERRE + RAYONLUNE;
    double distance_surface = 384402000.0;
    double acceleration = 0.0;
    double temps = 0.0;
    double vitesse = 0.0;

    while(distance_surface > 0)
    {
    temps+= 0.00001;
    acceleration = ((masseterre + MASSELUNE)/ (distance_centre * distance_centre)) * 6.67 * 0.00000000001;
    distance_surface = distance_surface - (temps * acceleration / 100000);
    vitesse = temps * acceleration;
    distance_centre = distance_surface + (RAYONTERRE + RAYONLUNE);
    printf("%lf\n",temps);
    }

    return 0;
    }

    pensez vous qu'il permette d'obtenir un résultat proche de la réalité , est-ce que je fais completement fausse route ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : programme calculant le temps d'une hypothétique collision terre lune

    Bonjour.
    Bien sûr. Votre résultat doit être aussi proche de la réalité que la lune en train de s'arrêter de tourner.
    Au revoir.

  3. #3
    predigny