Lumière polarisée et physique quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lumière polarisée et physique quantique



  1. #1
    Dahut

    Lumière polarisée et physique quantique


    ------

    Bonjour à tous.
    C'est mon premier post ici, et je ne suis pas scientifique.
    J'ai compris que la lumière polarisée venant de Vénus ou d'Orion "tournait" dans un sens et non dans l'autre, et juste dans le bon sens pour favoriser les associations atomiques des molécules créant nos acides aminés si nécessaires à l'éclosion de la vie.
    On pense dons que c'est cet apport d'énergie si particulier qu'il facilite l'orientation des atomes, mais est-ce seulement de la lumière? Ne pourrait-i pas être associé à cette lumière polarisée des particules quantiques ayant un spin, et don un jumeau quelque part d'autre?

    -----

  2. #2
    invite499b16d5

    Re : Lumière polarisée et physique quantique

    Citation Envoyé par Dahut Voir le message
    Bonjour à tous.
    C'est mon premier post ici, et je ne suis pas scientifique.
    J'ai compris que la lumière polarisée venant de Vénus ou d'Orion "tournait" dans un sens et non dans l'autre, et juste dans le bon sens pour favoriser les associations atomiques des molécules créant nos acides aminés si nécessaires à l'éclosion de la vie.
    On pense dons que c'est cet apport d'énergie si particulier qu'il facilite l'orientation des atomes, mais est-ce seulement de la lumière? Ne pourrait-i pas être associé à cette lumière polarisée des particules quantiques ayant un spin, et don un jumeau quelque part d'autre?
    bonjour,
    autant que je sache, la polarisation de la lumière est déjà une affaire de spin!
    Par contre, que vient faire cette histoire de jumeau?
    Il faudrait préciser la problématique, présentée comme ça c'est trop vaste!

  3. #3
    Niels Adribohr

    Re : Lumière polarisée et physique quantique

    J'ai compris que la lumière polarisée venant de Vénus ou d'Orion "tournait" dans un sens et non dans l'autre, et juste dans le bon sens pour favoriser les associations atomiques des molécules créant nos acides aminés si nécessaires à l'éclosion de la vie.
    On serait en vie grâce à la lumière nous venant de Vénus ou d'Orion ? Dire que je suis sceptique serait un euphémisme...

  4. #4
    Pio2001

    Re : Lumière polarisée et physique quantique

    Si, il y a une histoire avec la chiralité dominante des molécules organiques qui se retrouve dans la polarisation dominante de certains rayonnements qui viennent de l'espace, ou quelque chose comme ça.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lumière polarisée
    Par invitea25b4b17 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 18h10
  2. lumiere polarisée
    Par invite94a13aa7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2006, 00h59
  3. lumière polarisée
    Par invite5abbed55 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 10h12
  4. Lumière polarisée
    Par misou14 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2005, 19h06
  5. Re lumière polarisée
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/07/2004, 20h54