lumiere polarisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lumiere polarisée



  1. #1
    invite94a13aa7

    lumiere polarisée


    ------

    bonjour, je voudrais juste savoir un pti detail, est ce que qand on envoit un faisceau de lumière polarisé sur un arbre par exemple ou quelconque objet, le faisceau qui est reflechi par l'objet reste polarisé ou sa polarisation change en fonction de la refraction de l'objet? merci

    -----

  2. #2
    invitec336fcef

    Re : lumiere polarisée

    Citation Envoyé par romaintot Voir le message
    bonjour, je voudrais juste savoir un pti detail, est ce que qand on envoit un faisceau de lumière polarisé sur un arbre par exemple ou quelconque objet, le faisceau qui est reflechi par l'objet reste polarisé ou sa polarisation change en fonction de la refraction de l'objet? merci
    sa polarisation change bien sûr !! L'un des cas évidents est lorsqu'une onde incidente parvient sur une plaque réfléchissante sous l'angle de Brewster. Si l'on suppose cette onde polarisée circulairement, seule une des composantes sera réfléchie. On obtient une lumière polarisée rectilignement à partir d'une lumière polarisée circulairement.

    ++

  3. #3
    invite94a13aa7

    Re : lumiere polarisée

    Citation Envoyé par ketchupi Voir le message
    sa polarisation change bien sûr !! L'un des cas évidents est lorsqu'une onde incidente parvient sur une plaque réfléchissante sous l'angle de Brewster. Si l'on suppose cette onde polarisée circulairement, seule une des composantes sera réfléchie. On obtient une lumière polarisée rectilignement à partir d'une lumière polarisée circulairement.

    ++
    merci beaucoup et meme dans le cas ou la lumiere serait deja polarisé rectilignement?

  4. #4
    invitec336fcef

    Re : lumiere polarisée

    Oui sans aucun doute.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94a13aa7

    Re : lumiere polarisée

    merci bien du renseignement

  7. #6
    invitec913303f

    Re : lumiere polarisée

    Bonjour, d'ailleur j'ai fais une expérience très amusante que j'ai décris ici. Bon ce n'est pas très claire mais d'ici quelque semaines je m'en occuperais afin de remetre à jours mon site.

    http://roosen.floris.free.fr/phy/Exp...ur%20champ.htm

    J'avais fais sa quand j'avais 15 ans donc sa date mais je vaire refaire tout sa plus clairement.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. la lumière polarisée
    Par invite1b68701d dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2007, 13h15
  2. rotation de la lumière polarisée
    Par invite3827aac3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 08h19
  3. lumière polarisée
    Par invite5abbed55 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 09h12
  4. Lumière polarisée
    Par invite8c79efb5 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2005, 18h06
  5. Re lumière polarisée
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/07/2004, 19h54