Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter votre aide car je n'arrive pas à solutionner un probleme. je voudrais créer un système de préchauffage de l'air entrant dans ma maison.
J'aurai un extracteur d'air qui tire de l'air du dehors à raison de 30 m3/h qui l'enverrai dans tube en cuivre diam 22 mm ep 1mm. Ce tube serait sur 2m50 en contact avec l'air ambiant (16° , il passerait dans le plancher) puis ensuite enroulé autour d'un conduit de cheminée diam 80mm . enfin la sortie d'air s'effectuerai par une dizaine de trou diam 22 ceci afin de reduire la vitesse de sortie.
La température à la surface du conduit est de 85 ° C.
En prenant l'hypothese d'une temperature exterieure de 0°c , de combien doit-etre le dimensionnement du serpentin pour préchauffer l'air de 10°. (je ne compte pas les 2m50 supplémentaires avec les trous d'évacuation pour simplifier le calcul)
Je vous remercie tous pour votre aide. Je souhaiterais trouver la solution moi-même , c'est pourquoi je préférerai que vous me donniez des pistes sur les formules à utiliser pour voir , dans un premier temps , si je peux m'en sortir.
Merci à vous.
-----