théorie des cordes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

théorie des cordes



  1. #1
    invitef95b8991

    théorie des cordes


    ------

    salut à vous tous
    bah suis très intéressé par la théorie des cordes
    et j'espère que vous me mettiez au courant de toute nouveauté sur celle ci
    merci d'avance ^^'.

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : théorie des cordes

    Bonjour,

    quel est ton niveau en physique ? Que sais-tu de la theorie de cordes ?

  3. #3
    invitef95b8991

    Re : théorie des cordes

    bonjour
    a vrai dire je ne suis encors qu' en licence et la théorie est hors programme mais cela n empéche que j en connai des tats de choses
    qu on jé decidé d étudier la mecanique quantique je me ss dit vaut mieu de chercher a fond tout ce qui est en relation avec
    et c ce que jé fé et je ss en train de faire chaque jour
    mais mon option c automatique électronique c a dire je compte suivre un master en automatique et taitement de signal
    mon PFE d ailleur porte sur la méme chose
    alors la théorie de scordes ce né que par curieusité et peutétre par ce quelle ma plus
    si seulement elle pouvait étre confirmé
    ça v a engendre des grands changement ds tous les sciences
    merci pour ta reponse
    et bon courage

  4. #4
    mariposa

    Re : théorie des cordes

    Citation Envoyé par caronika Voir le message
    bonjour
    a vrai dire je ne suis encors qu' en licence et la théorie est hors programme mais cela n empéche que j en connai des tats de choses
    qu on jé decidé d étudier la mecanique quantique je me ss dit vaut mieu de chercher a fond tout ce qui est en relation avec
    et c ce que jé fé et je ss en train de faire chaque jour
    mais mon option c automatique électronique c a dire je compte suivre un master en automatique et taitement de signal
    mon PFE d ailleur porte sur la méme chose
    alors la théorie de scordes ce né que par curieusité et peutétre par ce quelle ma plus
    si seulement elle pouvait étre confirmé
    ça v a engendre des grands changement ds tous les sciences
    merci pour ta reponse
    et bon courage
    Pas facile à lire ce que tu écris!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : théorie des cordes

    Citation Envoyé par caronika Voir le message
    salut à vous tous
    bah suis très intéressé par la théorie des cordes
    et j'espère que vous me mettiez au courant de toute nouveauté sur celle ci
    merci d'avance ^^'.

    Tu peux déjà lire ceci :
    - dossier futura

    - Un cours très bien fait et qui reste dans la vulgarisation.


    a+
    Parcours Etranges

  7. #6
    skeptikos

    Re : théorie des cordes

    Je te conseille de lire le livre de Lee Smolin "Rien ne va plus en physique" avant de te lancer dans une voie qui pourrait être sans issue.
    Au moins tu décideras en connaissance de cause.
    Bonsoir.

  8. #7
    invite8ef897e4

    Re : théorie des cordes

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Je te conseille de lire le livre de Lee Smolin "Rien ne va plus en physique" avant de te lancer dans une voie qui pourrait être sans issue.
    Au moins tu décideras en connaissance de cause.
    Bonsoir.
    Quelle importance, pour un amateur qui apprecie de rever en lisant des ouvrages grand public portant sur des theories toutes speculatives, si dans 20, 30, 50 ans, ou plusieurs siecles, il se trouve que la physique fondamentale theorique change de paradigme ? Cet amateur n'aura-t-il pas assouvi sa soif de speculations elegantes, tout en se familiarisant avec des concepts importants et pertinents pour toute la physique theorique ? Les bouclistes ont-ils eu le temps d'ecrire le dizieme de ce que les cordistes ont produit pour faire rever le grand public ? Lee Smolin dans son livre rend-il suffisamment justice a (par exemple) la geometrie non-commutative de Connes ? Qu'est-ce qui vous motive dans cette irruption polemique ? Que savez-vous de cette fameuse "crise" qui de toute maniere ne s'applique pas du tout a l'Europe, mais seulement, uniquement aux Etats-Unis, et a l'exclusion du Canada ou se trouve le Perimeter ?

  9. #8
    skeptikos

    Re : théorie des cordes

    J'apprécie votre appellation "spéculation élégante".
    S'il vous plait, ne créez pas une polémique sur ce sujet apparemment chaud même en Europe, votre réaction épidermique le prouve. Je pense seulement que ce jeune peut espérer travailler dans une voie qui déboucherait sur quelque chose de grand, ce qui ne semble plus être le cas avec la théorie des cordes.
    Bonsoir.

  10. #9
    invite8ef897e4

    Re : théorie des cordes

    Citation Envoyé par skeptikos Voir le message
    Je pense seulement que ce jeune peut espérer travailler dans une voie qui déboucherait sur quelque chose de grand, ce qui ne semble plus être le cas avec la théorie des cordes.
    Citation Envoyé par caronika Voir le message
    mon option c automatique électronique c a dire je compte suivre un master en automatique et taitement de signal
    mon PFE d ailleur porte sur la méme chose
    alors la théorie de scordes ce né que par curieusité
    Certes, le message que je cite de caronika est particulierement penible a lire. Il est neanmoins clair que "esperer travailler dans cette voie" ne s'applique pas du tout. Si vous n'etes pas capable de lire le message ecrit par un etudiant d'universite, pourquoi devrais-je croire que vous etes capable de lire le livre de Smolin ? La theorie des cordes a deja "debouche sur quelque chose de grand" en mathematiques pures.

    Vous pouvez me relire en gardant en tete que je ne suis pas un optimiste pour la theorie des cordes, au cas ou vous penseriez le contraire.

  11. #10
    skeptikos

    Re : théorie des cordes

    Je vous rassure, j'ai bien lu le livre de Smolin jusqu'au bout malgré ses nombreuses redites et j'ai également lu le livre de Diu "Les théories meurent aussi".
    Je souhaite donc tout comme vous que prochainement les chercheurs physiciens nous sortent quelque chose de "lourd". En ce qui concerne les mathématiques, je ne conteste pas leur intérêt mais je me sent moins concerné.
    Je vous propose d'en rester là sur ce sujet.
    Bonsoir et @+ sur ce forum.

  12. #11
    invitef95b8991

    Wink Re : théorie des cordes

    salut
    je suis vraiment désolée si mes messages ne vous sont pas CLAIRES
    je fais de mon mieux pour m'expliquer mais il parait que je dois faire plus d'efforts
    enfin merci bien Gilgamesh
    je pense que t'es jusque la le seul a avoir compris ce que je voulais dire
    bonne chance a vous tous

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. la théorie des cordes
    Par invitec9d546db dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 21h22
  3. Théorie des cordes : dans les cordes ??
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h38
  4. Théorie des cordes
    Par inviteefca5e50 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 15h51
  5. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22