pompe à chaleur + stirling, le retour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pompe à chaleur + stirling, le retour



  1. #1
    invitedf737044

    pompe à chaleur + stirling, le retour


    ------

    Bonjour, j'ai lu un post précédent sur le sujet combinaison PAC Stirling, qui malheureusement s'est clot par le mutisme faut de compréhension ...

    Je commence tout d'abord pour dire que pour ma part, je suis partisan des formules, septique de nature, et juste curieux des choses.
    Je suis pas la pour vous sortir le nouveau truc surnuméraire révolutionnaire.

    MAIS, j'avais juste une remarque à faire sur le dernier poste :

    En couplant le rendement PAC et STIRLING, donc 1-TF / TC * 1 - TC / TF on obtient effectivement 1, ce qui donc annonce que l'un est l'inverse de l'autre, et que , rien d'intéressant à les coupler.

    Cependant, ce rendement de 1 - TF / TC pour une PAC ne correspond qu'au COP CHAUD !
    Or si on calle le stirling entre le point chaud et point froid, normalement on doit calculer le rendement global en multipliant COP chaud, COP froid et Rendement stirling

    Ce qui donne :
    (Tch/(Tch-Tfr) + Tfr/(Tch-Tfr))*(1-Tfr/Tch)

    or si je résoud cette équation avec > 1

    j'obtient : Tfr < Tch

    Bizare bizare

    voila j'aimerai avoir des objections, des explications ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb257a25c

    Re : pompe à chaleur + stirling, le retour

    Bonjour, je suis très novice en physique et en langage mathématique, mais le sujet m'interesse, ne m'en veuillez pas si des absurdités se glissent dans mes paroles svp ^^, je ne veux pas révolutionner les choses et je ne suis rien par rapport aux grands esprits qui ont faconné les théories physiques, mon but ici est juste de comprendre, l'idéal serait peut être de juste pointer les erreurs du raisonnement qui va suivre

    Alors voilà, si on a un local à 20° et que dehors il fait 40°,