Apeiron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Apeiron



  1. #1
    invité576543
    Invité

    Apeiron


    ------

    Bonjour,

    Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur le site suivant :

    http: // redshift.vif.com

    Je suis un peu surpris par la teneur de certains textes.

    Quelqu'un a-t-il un avis sur ce site et les publications correspondantes? Comment sont choisis les articles, les livres? Y-a-t-il une ligne éditoriale, et si oui, laquelle?

    (Note : le site avait été évoqué dans le temps, par Rik , avec d'autres revues, mais il n'y avait pas eu de réponse.)

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : Apeiron

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Bonjour,

    Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur le site suivant :

    http: // redshift.vif.com

    Je suis un peu surpris par la teneur de certains textes.

    Quelqu'un a-t-il un avis sur ce site et les publications correspondantes? Comment sont choisis les articles, les livres? Y-a-t-il une ligne éditoriale, et si oui, laquelle?

    (Note : le site avait été évoqué dans le temps, par Rik , avec d'autres revues, mais il n'y avait pas eu de réponse.)

    Cordialement,
    Hello !

    Je viens d'y jeter et un coup d'oeil.....




    Ya de bô articles qui racontent des choses "sublimes" comme quoi la théorie de Yukawa et l'équation de Klein Gordon sont inconsistantes avec la relativité restreinte et qu'on ne peut les mettre sous forme Hamiltonnienne.

    Mais alors on m'aurait mentie ? Feynman, Weinberg etc...n'avaient pas vu ça ?

    Dans l'éditorial board on trouve quelques célébrités dont la planète entière reconnait le génie et la grande probabilité intellectuelle!

    Je site par exemple Halton C. Arp et Tom Van Flandern

    Je ne peux que recommander chaudement la lecture des livres et de la revue présentés sur ce site qui, incontestablement, seront des auxiliaires précieux pour ceux désirant passer le test de Baez et atteindre les sommets du classement.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    mtheory

    Re : Apeiron

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    dont la planète entière reconnait le génie et la grande probabilité intellectuelle!
    probité of course...
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    mtheory

    Re : Apeiron

    Décidemment ça n'allait pas ce matin...

    Quelques fautes en moins ça donne.

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Hello !

    Je viens d'y jeter un coup d'oeil.....



    Ya de bô articles qui racontent des choses "sublimes" comme quoi la théorie de Yukawa et l'équation de Klein Gordon sont inconsistantes avec la relativité restreinte et qu'on ne peut les mettre sous forme hamiltonienne.

    Mais alors on m'aurait mentie ? Feynman, Weinberg etc...n'avaient pas vu ça ?

    Dans l'éditorial board on trouve quelques célébrités dont la planète entière reconnait le génie et la grande probité intellectuelle!

    Je cite par exemple Halton C. Arp et Tom Van Flandern

    Je ne peux que recommander chaudement la lecture des livres et de la revue présentés sur ce site qui, incontestablement, seront des auxiliaires précieux pour ceux désirant passer le test de Baez et atteindre les sommets du classement.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : Apeiron

    C'est courant en physique ce genre de site et de revue, qui se présentent extérieurement comment les équivalents les plus sérieux, mais qui ont, comment dire?, une ligne éditoriale orientée?

    Cela semble plus dangereux, comme source de confusion, que les sites genre ceux sur la liste noire de Scio, non?

    Cordialement,

  7. #6
    pepejy

    Re : Apeiron

    bonsoir,

    je viens d'y jeter u coup d'oeil rapide, effectivement c'est très canada dry. Ca a la couleur de la sciences, mais... J'ai quand même lu l'article "remarks about proton structure", ça ressemble à une publi, mais ce n'est qu'un ensemble de spéculations qui dont les premiers éléments ne convaincraient pas un étudiant de deuxième année en physique. Franchement parler des monopoles magnétiques

    Bon, néanmoins il ne faut pas hésiter à mettre en garde contre ce site.

    Bonne soirée

  8. #7
    stefjm

    Re : Apeiron

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    C'est courant en physique ce genre de site et de revue, qui se présentent extérieurement comment les équivalents les plus sérieux, mais qui ont, comment dire?, une ligne éditoriale orientée?
    Cela semble plus dangereux, comme source de confusion, que les sites genre ceux sur la liste noire de Scio, non?
    Après Rik, Michel (mmy), StefJM qui se posent des questions.
    http://forums.futura-sciences.com/le...odynamics.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».