Tht
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tht



  1. #1
    invite3233d1e5

    Tht


    ------

    Bonjours,

    Dans le cadre de mon travail de maturité, qui porte sur l'ionisation, je vais devoir réaliser une alimentation THT (25-30Kv) qui soit assez stable, je pensais la réaliser avec le transformateur flyback d'une TV. J'ais trouver plein de chema mais il demande tous beaucoup de composent et vu que c'est moi qui doit payer le mato$ je voulait savoir si quelcun à une idée pour fair un truc pas trop chère?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Tht

    Bonjour.
    Ce qu'il vous faudrait c'est plutôt récupérer toute la platine de l'électronique d'un téléviseur, avec la régulation, le filtrage etc.
    Essayez de récupérer un, dans une casse ou chez Emaüs (ou similaire).

    Si ce n'est pas indiscret, que voulez-vous faire avec?

    Au revoir.

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : Tht

    Bonsoir Hautetension

    regarde du côté de l'allumage electronique à décharge capacitive, c'est un montage très simple et sans grand danger pour l'utilisateur, même étourdi.
    Associé à un petit oscillateur BF pour simuler le rupteur et l'affaire est dans le sac.
    Il faut tout de même un minimum d'expérience dans le maniement du fer à souder et des composants discrets.
    Je peux te fournir un petit schéma, je dois avoir ça dans mes archives de bricoleur.
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Tht

    Bonsoir Haute tension,

    vous avez déjà tenté votre chance en juin 2008 pour faire à l'époque une alim 2,2KW en Flyback THT.
    N'ayant pas eu de réponse sur la nature de votre demande ce sera donc la même réponse qu'à l'époque (vu votre âge vous êtes mineur) nous ne donnerons pas echo à ce type de question.
    Je vous avais dit à l'époque qu'un Flyback ne peut convenir pour une puissance de cette ordre et que de toute évidence vous ne connaissez pas ces techniques de découpages, ce qui revient à jouer avec le feu.
    A 17 ans je m'étonne un peu que vous vous documentiez ici sur le moyen de produire une telle puissance.
    En principe ce type de projet, si c'est bien un cadre scolaire est tutoré de toute évidence.
    Je ferme donc ici.
    Si vous le souhaitez je reste à votre disposition en MP si vous voulez m'en dire plus.
    Cordialement.
    Dernière modification par HULK28 ; 14/03/2009 à 19h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Tht
    Par invite523b756b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 18h08
  2. [Brun] le THT
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2007, 07h31
  3. tht tv
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 19h21
  4. Tht ou pa ???
    Par invite043c2a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 23h00
  5. THT et O3
    Par invite2c6a0bae dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2004, 18h21