Fendeuse de buches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fendeuse de buches



  1. #1
    invite72a3ea46

    Fendeuse de buches


    ------

    Bonjour à tous.
    Pourriez-vous m'aider?
    En quelques mots : J'applique une force F à l'extrémité du levier de la machine. Le levier descend et provoque le mouvement de la lame dans le bois afin de fendre la buche. La lame est donc mobile sur le levier et actionnée par l'axe de 90 mm.

    Si j'applique une force F (ex: 100N) sur cette machine, pourriez-vous me dire quelle est la force F' qui est appliquée sur la lame qui est en contact avec le bois ? En clair, si quelqu'un peut me donner une explication mécanique du phénomène, cela m'aiderait beaucoup.

    Je joins un petit plan de la machine.

    Merci de votre aide

    FRA@DBV

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    LPFR

    Re : Fendeuse de buches

    Bonjour et bienvenu au forum.
    La force Fr se décompose en une force Fu parallèle à la barre qui est celle de la lame, plus une force Fp perpendiculaire qui fait couple vers le haut. Le raport entre ces deux forces est donné par Fp/Fu = tan 36°.
    Le couple vers le haut de Fp est Fp*0,09 et est égal au couple appliqué vers le bas avec le pied:
    Fa* b1=Fa*0,73.
    Yaka.
    Au revoir.

  3. #3
    invite83cf72b6

    Re : Fendeuse de buches

    bonjour a touse,je suis nouveau sur le site,je recherche des personnes qui pourai m'aider pour la fabricaction d'une fendeuse,j'ai beaucoup de bois a fendre et j'en n'ai marre du merlin.
    se que je voudrai fabriquer c'est une fendeuse thermique de minimum 13 tonnes,je n'y connait rien en hydrolique,c'est pourquoi j'ai besoin d'aide,j'ai deja trouvé un reservoir et peut etre un moteur mais c'est un moteur de tondeuse de 4cv,merci a tous se qui pouron me renseignet.

  4. #4
    invite83cf72b6

    Re : Fendeuse de buches

    j'ai oublier de vous dire que j'ai trouvai des plans de fabrication pour une fendeuse,mais c'est pour une fendeuse qui s'accroche derriere un tracteur,merci pitquad

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)
    Par invitecd8f515f dans le forum Technologies
    Réponses: 78
    Dernier message: 27/04/2009, 08h59
  2. fendeuse thermique
    Par invitec2547da2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2009, 21h09
  3. Fendeuse à buche
    Par invite7ae35a9a dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2008, 12h25
  4. plan fendeuse
    Par invite9881cfaf dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2008, 19h01
  5. fendeuse à bois
    Par invite53399fc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 21h53