Applications analyse complexe pour la physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Applications analyse complexe pour la physique



  1. #1
    invite6dd79696

    Applications analyse complexe pour la physique


    ------

    Bonjour.

    Je suis étudiant en mathématiques, et je prépare des articles sur l'analyse complexe (les fonctions holomorphes, les intégrales curvilignes, etc...). Je voulais savoir si vous aviez des exemples d'utilisation de cette théorie mathématique en physique.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite1acecc80

    Re : Applications analyse complexe pour la physique

    bonjour,
    Citation Envoyé par Valvino Voir le message
    Bonjour.

    Je suis étudiant en mathématiques, et je prépare des articles sur l'analyse complexe (les fonctions holomorphes, les intégrales curvilignes, etc...). Je voulais savoir si vous aviez des exemples d'utilisation de cette théorie mathématique en physique.

    Merci d'avance!
    Oui, et il y en a pleins!

    Commençons:
    Résolution de l'équation de diffusion de la chaleur.
    Résolution de l'équation de Poisson par la méthode des fonctions de Green.
    Tu peux en trouver d'autres dans le livre de Walter Apple Mathématique pour les physiciens..

    En électronique avec les tranformées de Laplace/Fourier (si je ne me trompe pas).

    Il en a d'autres qui vont surement venir....

    A plus.

  3. #3
    invite6dd79696

    Re : Applications analyse complexe pour la physique

    Merci pour la référence. Il est vraiment bien ce bouquin, je vais le conseiller à tous mes camarades physiciens!

  4. #4
    obi76

    Re : Applications analyse complexe pour la physique

    Citation Envoyé par Astérion Voir le message
    Résolution de l'équation de Poisson par la méthode des fonctions de Green.
    Alors pour ça je suis TRES grandement intéressé. Si tu avais un exemple, un pdf ou peu importe sous la main, je suis preneur.

    Merci d'avance