Haute tension et bruit etrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitedbb42293

------

Salut,
    Je fais une experience avec de la haute tension. J utilise un moniteur d ordinateur pour le generateur haute tension. Un fil est connecte a la "ventouse" pour prendre le 30kV et la masse est prise sur le chassis. Mon fil haute tension est commecte grace a une prise croco a une feuille d alu collee sur du carton. Un bruit apparait au ninveau de la prise croco. Est un effet de pointe? Comment l eliminer? peut etre en n utilisant pas de feuille alu, trop fine, et en realisant une connection plus solide et avec moins d asperites?

Le fil haute tension que j utilise est un fil en cuivre de 1 mm de diametre environ et long de 2 metre, il est enrobe de plastique bleu. Il est soude au niveau de l ecran puis protege par du scotch d elcetricien. Il y a egalement une soudure au niveau de la prise croco.

Merci pour vos info.
    Vinze

-----

invitea3eb043e

Re : Haute tension et bruit etrange

Citation Envoyé par vinze
    Salut,
    Je fais une experience avec de la haute tension. J utilise un moniteur d ordinateur pour le generateur haute tension. Un fil est connecte a la "ventouse" pour prendre le 30kV et la masse est prise sur le chassis. Mon fil haute tension est commecte grace a une prise croco a une feuille d alu collee sur du carton. Un bruit apparait au ninveau de la prise croco. Est un effet de pointe? Comment l eliminer? peut etre en n utilisant pas de feuille alu, trop fine, et en realisant une connection plus solide et avec moins d asperites?
    Pour supprimer l'effet de pointe, le mieux est de supprimer les pointes.

P.S. Pour ce qui est de la manip elle-même, il paraît que chez Axa, ils font de très bons contrats d'assurance-vie !

invite62cb1b02

Re : Haute tension et bruit etrange

Hello, vinze

Vu la présentation de ton montage, il semble que tu veuilles fabriquer un lifter ?
    Même si celà n'était pas le cas, ceux qui l'ont fait se servent également de THT d'un moniteur de PC.
    Voir ce TOPIC .
    Peut-être pourront-ils te conseiller d'avantage (ayant pratiqué) ?

Citation Envoyé par Jeanpaul
    P.S. Pour ce qui est de la manip elle-même, il paraît que chez Axa, ils font de très bons contrats d'assurance-vie !
    Assez d'accord, Jeanpaul, c'est ce qui me retient encore un peu avant de tenter la réalisation de mon propre lifter ...

Discussions similaires

1. [Blanc] bruit étrange sur lave linge brandt
    Par invite123439fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 21h23
  2. Lignes haute tension
    Par invite6476a9fe dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 08h29
  3. [Divers] lampe halogène - bruit haute fréquence
    Par invite3b8e9839 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2