Haute tension et bruit etrange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Haute tension et bruit etrange



  1. #1
    invitedbb42293

    Haute tension et bruit etrange


    ------

    Salut,
    Je fais une experience avec de la haute tension. J utilise un moniteur d ordinateur pour le generateur haute tension. Un fil est connecte a la "ventouse" pour prendre le 30kV et la masse est prise sur le chassis. Mon fil haute tension est commecte grace a une prise croco a une feuille d alu collee sur du carton. Un bruit apparait au ninveau de la prise croco. Est un effet de pointe? Comment l eliminer? peut etre en n utilisant pas de feuille alu, trop fine, et en realisant une connection plus solide et avec moins d asperites?

    Le fil haute tension que j utilise est un fil en cuivre de 1 mm de diametre environ et long de 2 metre, il est enrobe de plastique bleu. Il est soude au niveau de l ecran puis protege par du scotch d elcetricien. Il y a egalement une soudure au niveau de la prise croco.

    Merci pour vos info.
    Vinze

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Haute tension et bruit etrange

    Citation Envoyé par vinze
    Salut,
    Je fais une experience avec de la haute tension. J utilise un moniteur d ordinateur pour le generateur haute tension. Un fil est connecte a la "ventouse" pour prendre le 30kV et la masse est prise sur le chassis. Mon fil haute tension est commecte grace a une prise croco a une feuille d alu collee sur du carton. Un bruit apparait au ninveau de la prise croco. Est un effet de pointe? Comment l eliminer? peut etre en n utilisant pas de feuille alu, trop fine, et en realisant une connection plus solide et avec moins d asperites?
    Pour supprimer l'effet de pointe, le mieux est de supprimer les pointes.

    P.S. Pour ce qui est de la manip elle-même, il paraît que chez Axa, ils font de très bons contrats d'assurance-vie !

  3. #3
    Opale68

    Re : Haute tension et bruit etrange

    Hello, vinze

    Vu la présentation de ton montage, il semble que tu veuilles fabriquer un lifter ?
    Même si celà n'était pas le cas, ceux qui l'ont fait se servent également de THT d'un moniteur de PC.
    Voir ce TOPIC .
    Peut-être pourront-ils te conseiller d'avantage (ayant pratiqué) ?


    Citation Envoyé par Jeanpaul
    P.S. Pour ce qui est de la manip elle-même, il paraît que chez Axa, ils font de très bons contrats d'assurance-vie !
    Assez d'accord, Jeanpaul, c'est ce qui me retient encore un peu avant de tenter la réalisation de mon propre lifter ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

Discussions similaires

  1. [Blanc] bruit étrange sur lave linge brandt
    Par invite123439fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2007, 20h23
  2. Lignes haute tension
    Par invite6476a9fe dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 07h29
  3. [Divers] lampe halogène - bruit haute fréquence
    Par invite3b8e9839 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 10h27
  4. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
  5. transfo haute tension
    Par invite81ef0f44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 20h50