outil informatique..quel choi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

outil informatique..quel choi?



  1. #1
    invite2d9f8ffe

    outil informatique..quel choi?


    ------

    Je suis tres étrange a l'outil informatique . Je vient d'etre persuadé que c'est une exigence au calcul physique, si vous voulez me conseiller, quel conseil vous aller me donner?.
    j'ai telecahrgé un c++, et j'éspére trouver un guide d'apprentissage ou d'usage. j'esperre comme ca pouvoir ecrire des programmes quime font des calcules. ..?;
    c'est bien ca..?

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : outil informatique..quel choi?

    Bonjour

    Quel genre de calcul compte tu faire ? Tu pourrais déjà commencer par utiliser un tableur comme Excel avant de te lancer dans la programmation en C.

  3. #3
    LPFR

    Re : outil informatique..quel choi?

    Bonjour.
    La physique a fait des énormes progrès bien avant que l'informatique apparaisse et que plus tard elle devienne grand public. Elle a fait tellement de progrès qu'elle a permit la découverte et l'invention des moyens pour que l'informatique existe.

    Si jamais vous voulez vous mettre à la programmation, commencez par du Basic ou par du C (sans le ++). De toute façon, la plupart de gens qui dissent programmer en C++ programment en réalité en C.
    Vous avez plusieurs versions gratuites de C, dont TurboC qui a l'inconvénient de travailler sans souris (il est antérieur à Windows) mais qui est très convivial, avec l'aide de C en direct.
    Au revoir.

  4. #4
    verdifre

    Re : outil informatique..quel choi?

    Bonjour,
    si c'est pour faire du calcul et que les temps de calculs n'ont pas besoin d'etre optimisés, tu peux essayer scilab
    c'est plutot simple d'emploi, ca calcule bien et ca fait de beaux graphiques
    la programmation est accessible, mais pour realiser une application conviviale, c'est plus délicat.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    b@z66

    Re : outil informatique..quel choi?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    La physique a fait des énormes progrès bien avant que l'informatique apparaisse et que plus tard elle devienne grand public. Elle a fait tellement de progrès qu'elle a permit la découverte et l'invention des moyens pour que l'informatique existe.

    Si jamais vous voulez vous mettre à la programmation, commencez par du Basic ou par du C (sans le ++). De toute façon, la plupart de gens qui dissent programmer en C++ programment en réalité en C.
    Ça, c'est le genre de conseil qui va faire plaisir à Billou... Ça commence à faire quelques temps que la BASIC n'est plus vraiment à la mode. La preuve, c'est que c'est sur ce langage que j'ai fait mes premiers programmes mais ça remonte à très loin. Aujourd'hui, bien sûr(et cela depuis quelques temps déjà), le langage par excellence pour débutant, c'est le C. A creuser donc de ce côté là pour Physiqueper4....

    http://fr.wikipedia.org/wiki/BASIC
    Dernière modification par b@z66 ; 05/04/2009 à 15h51.
    La curiosité est un très beau défaut.

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : outil informatique..quel choi?

    Commencer par le C n'est pas une très bonne idée; c'est un peu comme si on conseillait à quelqu'un d'apprendre à nager en traversant directement la manche.

    Le basic était une bonne approche de la programmation, mais c'est maintenant un langage mort, et qui donnait par ailleurs de très mauvaises habitudes, sauf peut être le VBA avec excel; j'ai toujours trouvé cette combinaison très puissante (un tableur + un langage de programmation simple).

    A mon avis la meilleure façon de débuter est de commencer par Phrogram afin de se familiariser avec les concepts, puis de passer à Delphi.

  8. #7
    LPFR

    Re : outil informatique..quel choi?

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Ça, c'est le genre de conseil qui va faire plaisir à Billou...
    Re.
    Pourquoi Billou? Il n'y est pour rien dans le Basic. C'est une invention anglaise et les machines Basic, sont apparues bien avant que ce mon$ieur vienne $emer la pagaille. Les premiers Apple, qui fonctionnaient avec un téléviseur comme affichage, étaient des machines Basic. Ils sont sortis bien avant qu'IBM "invente" le PC et qu'elle achète au mon$ieur la licence du DOS qu'il avait acheté à son créateur.

    N'empêche que c'est le langage le plus simple, avec lequel on n'a pratiquement pas besoin de franchir un seuil de connaissances pour afficher "Hello world". Je parle, évidemment, de la version originale et non des versions "objet", "visual" ou "++" que l'on a inventé après.

    Et s'il est vrai qu'il n'est plus à la mode, il conserve toujours ses bonnes qualités pour les débutants. 'C' est le langage de la liberté, mais il est fait plutôt pour "grandes personnes". Ce n'est pas parce que nous préférons 'C' que c'est le langage le mieux adapté pour commencer.

    A+

  9. #8
    invite8ef897e4

    Re : outil informatique..quel choi?

    Bonjour,

    j'ai appris a programmer en CAML.

  10. #9
    LPFR

    Re : outil informatique..quel choi?

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    j'ai appris a programmer en CAML.
    Re.
    Ça ne fait rien. On vous garde dans le forum quand même.
    A+

  11. #10
    rlo

    Re : outil informatique..quel choi?

    salut,

    Pour ma part, je conseille le FORTRAN.....j'ai l'impression d'avoir dit un gros mot !!!! Ce langage bien qu'ancien est encore très utilisé dans le développement de code de calcul parce qu'il est simple d'accès (pour le "physicien" que je suis). Il est moins performant que le C bien sûr.

Discussions similaires

  1. Quel master informatique?
    Par inviteeb9e3975 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 20h53
  2. Quel outil qui pourra jouer le même rôle des...?
    Par invitef30dcf8c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 07h37
  3. Aaahh mais quel est cet outil?
    Par Faisan dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 14h41
  4. Quel est cet outil ?
    Par fishingmanager dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2007, 23h31
  5. choi de disjoncteur
    Par adanny dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 14h32