Quel master informatique?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel master informatique?



  1. #1
    inviteeb9e3975

    Quel master informatique?


    ------

    Je suis éleve de Terminale S et je compte l'année prochaine me lancer dans un master informatique bien que j'en connaisse assez peu...

    J habite en haute-savoie et j'aimerai si possible rester dans le Rhone-Alpes.

    J' ai donc trouvé plusieurs lieux qui pourraient me former mais lequel choisir?

    J ai eu une moyenne annuelle de 12.4 en 1ere S
    J ai eu 8 à l'écrit et a l'oral du bac de français(malgré un 13.5 de moyenne annuelle en Français) et 16 aux T.P.E

    J ai eu 13.2 au premier trimestre de ma terminale S (moyenne de classe:12.8 :classe latiniste)

    J 'attend donc vos conseils.
    Que puis-je viser?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Quel master informatique?

    avant de faire un master, il faut te lancer dans une licence
    et la licence tu la fais ou tu veux, c'est pas trop grave et tes notes de terminale ne sont pas prises en compte !

  3. #3
    inviteeb9e3975

    Re : Quel master informatique?

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    avant de faire un master, il faut te lancer dans une licence
    et la licence tu la fais ou tu veux, c'est pas trop grave et tes notes de terminale ne sont pas prises en compte !
    Il me semble pourtant que certaines universités ou autres prennent sur dossier.Me trompes je?

    Merci de ta réponse rapide.

  4. #4
    invite088b678d

    Re : Quel master informatique?

    je connais pas bien ta région, mais d'après moi si il y a des selections se sera si tu demande une fac qui n'est pas dans ton secteur géographique ou alors des spécialités qui ne sont pas présentes dans toutes les facs. en général pour l'info ya pas de selection.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : Quel master informatique?

    en info ça devrait pas être abondance d'étudiants, alors je pense pas qu'il y ait vraiment de sélection.
    à part dauphine, pas de sélection

  7. #6
    inviteac841a73

    Re : Quel master informatique?

    je confirme. Pas de sélection pour entrer en licence. C'est à toi de faire la sélection des prépa, iut ou université dans lesquels tu veux aller. A la fac, c'est ouvert à tous en première année. Ensuite, pour le master, il faut être titulaire d'une licence pour y entre. IUT vers licence 3, dossier à faire et pas automatique. Licence pro vers master : quasiment impossible.

    Florent NOLOT
    Responsable du Master 2 Informatique parcours Administration et Sécurité des Réseaux de Reims

Discussions similaires

  1. master informatique decisionnelle ou intelligence artificielle et bioinformatique
    Par invitec1bc4e63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 13h52
  2. Un master en admin et sécurité informatique à Reims
    Par inviteac841a73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2007, 16h44
  3. Pour Master 2 Recherche en Informatique
    Par invited71a5e83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 07h30
  4. master multimédia-informatique
    Par invite92fb1a68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2006, 15h23
  5. Quel DESS ou quel Master
    Par invite2e976ab8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2004, 16h14