optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

optique



  1. #1
    inviteec8c9286

    optique


    ------

    Bonjour, concernant la vergence du cristallin, est-ce que plus on rapproche un objet devant soi, sans parler d'accommodation, plus la vergence du cristallin au repos diminue ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    predigny

    Re : optique

    Si il n'y a pas d'accommodation, pourquoi y aurait-il quoi que ce soit qui change dans le cristallin ? !

  3. #3
    LPFR

    Re : optique

    Bonjour.
    La puissance du cristallin au repos ne dépend que de l'individu et du cristallin en question. Elle ne dépend pas des situations externes ni de sa puissance quand il n'est pas au repos.
    Au revoir.

  4. #4
    inviteec8c9286

    Re : optique

    ben si puisque l'on part d'un objet et donc les rayons lumineux sont donc divergents et la réfraction des rayons lumineux dans l'oeil vont etre différents que si les rayons lumineux étaient parallèles. Donc ma question repose sur l'indide de réfraction, est-ce que lorsque les rayons sont divergents la réfraction a tendance à s'accentuer ou à diminer ? merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec8c9286

    Re : optique

    En fait ce que je voulais savoir c'est que lorsqu'on est myope le point image se situe en avant de la rétine à l'infini car l'oeil est trop long mais on sait que l'on voit mieux de près quand on est myope par rapport à la normale. Donc j'en conclu que lorsqu'un objet est pret puisque l'oeil est trop long les rayons ont tendances à moins converger que si l'objet était à l'infini du coup ca arrange le myope puisque son oeil est trop long... Est-ce juste ce que je dis ? Merci d'avance pour votre réponse

  7. #6
    LPFR

    Re : optique

    Citation Envoyé par dis Voir le message
    En fait ce que je voulais savoir c'est que lorsqu'on est myope le point image se situe en avant de la rétine à l'infini car l'oeil est trop long mais on sait que l'on voit mieux de près quand on est myope par rapport à la normale. Donc j'en conclu que lorsqu'un objet est pret puisque l'oeil est trop long les rayons ont tendances à moins converger que si l'objet était à l'infini du coup ca arrange le myope puisque son oeil est trop long... Est-ce juste ce que je dis ? Merci d'avance pour votre réponse
    Re.
    Rédigé comme ça oui. Tout le monde sait que pour former les images dans la rétine, les myopes sont obligés de rapprocher les objets de leurs yeux.

    Mais, comme nous vous l'avons dit, cela ne change pas la puissance du cristallin au repos. Pas plus que quand le myope ferme les yeux, quand il éteint la lumière ou quand il raconte une blague à ses copains.
    A+

  8. #7
    predigny

    Re : optique

    Dis semble considérer que la vergence définit un certain cheminement des rayons, depuis l'objet jusqu'à la rétine en passant par le cristallin. Il n'en est rien bien sûr, la vergence c'est comme la "distance focale" du cristallin, c'est une caractéristique d'un seul (ou d'un groupe) des composants du système optique (ici, du cristallin), indépendante de la façon dont il est utilisé pour former une image.

Discussions similaires

  1. Optique
    Par invite943700fa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 20h08
  2. optique
    Par invite1182f7e5 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 09h42
  3. Optique : Fibre Optique
    Par Noväe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 14h56
  4. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
  5. Capteur de déplacement optique (style souris optique)
    Par invite586f9b40 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 09h01