Bonjour à tous,
J'ai pu constater que sur votre site, plusieurs posts ont déjà été créés sur les cages de faraday, mais je n'ai pas réussi à adapter les réponses à mon problème.
Donc je m'en vais vous le conter:
Il était une fois des modules Radio d'acquisition de donnée, ayant une fréquence d'émission et de réception de 868MhZ. Ces petit modules radio était fortement perturbés par de vilaines ondes extérieures sur leur lieu de stockage. A chaque perturbations (onde sur cette fréquence), elles furent réveiller ce qui vidait leur batterie, et en quelques jours, elles furent si vider que nous n'avons pas eu le temps de leur dire au revoir.
Face à une histoire si triste, je me suis fait le devoir de régler le problème, et la solution qui est le plus pertinent à mes yeux, est l'utilisation d'une cage de faraday.
Mais plusieurs problèmes se posent à moi:Je vous remercie tous par avance pour vos réponses......
- Je n'ai aucune connaissance sur la facon de faire une cage de faraday et le matériel nécessaire à son élaboration
- Est ce qu'une cage de faraday, peut isoler mon matériel sur une fréquence de 868Mhz
- Mes modules font 10cm*5cm*5cm, est il possible de les isolés individuellement à l'aide de matière souple (ex:aluminium), et avec quelle épaisseur
- Existe il des armoires de rangement, qui isole? Car ces modules sont seulement stocké?
PS: je vous prie de m'excuser pour mes fautes d'orthographe
PPS: les perturbations sont du à notre Plateforme de test
-----