cage de Faraday
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

cage de Faraday



  1. #1
    invitea09e75c5

    bonjour je suis étudiant en 1er S et j'ai comme sujet de TPE la machine de Wimshurst.
    J'étudie comment se charge la machine, et lorsque les secteur chargés psitivement (par exemple) arrivent près des peignes, ceux-ci se "chargent" négativement alors que l'intérieur du condensateur est chargé positivement.
    j'ai du mal a comprendre.
    ils parlent alors de la cage de Faraday, mais je ne l'ai pas étudier et je ne connais pas sont fonctionnement.
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé ?
    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    black templar

    Salut,

    j'ai quelque question : 1) Qu'est-ce que la machine de Wimshurst?

    2) Qu'est-ce que la cage de Faraday?

    Ca a l'air d'un sujet passionant mais je suis LARGUE.

    ops:

    J'suis en seconde mais j'en connait un peu en électronique ( transitor, condensateur, bobine...)

  3. #3
    invitea09e75c5

    Alors la machine de Wimshurst est une machine électrostatique, elle transforme l'énergie mécanique en énergie électrique.
    On l'utilise pour expliqué la navigation des électrons. Elle n'a pas vraiment d'utilité, c'est surtout une machine de foire.
    Quand tu tourne une manivelle, elle entraine en rotation deux disque, qui chargent des condensateurs (pour faire simple). Une fois, les condensateurs plein, un éclair se produit entre 2 boules.
    Pas mal de site parlent de cette machine, avec meme un mode d'emploie pour la construire. C'est-ce que je fais avec des potes.

    Pour la cage de Faraday... c un principe physique, mais je connais pas trop, c'est pour cela que je demandais je l'aide.

    quelques sites :
    http://www-physique.u-strasbg.fr/~ud.../wimshurst.htm
    http://www.sciences.univ-nantes.fr/p...wimshurst.html
    http://www.google.fr/search?hl=fr&ie...a=lr%3Dlang_fr

    j'espère que je t'ai un peu éclairé
    a+

  4. #4
    gatsu