Lagrangien des systemes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lagrangien des systemes



  1. #1
    invite2d9f8ffe

    Lagrangien des systemes


    ------

    Salut, Il me semble que j'ai un obstacle didactique qui m'empecxhe d'avoire une comprehension satisfisante de ça, j'essai de poser la bonne question si quelqu'un a une bonne reponse.
    Je sai que Lagrange est la somme de T et V (potentioel et cinetique), est ce toujours vrais?.
    Dans le cas de la QCD ...ect, Je trouve qu'on fait reparer Lagrangien comme en veut, .Est ce qu'on est libre a choisir n'importe quell lagrange?; est ce que l'action minimale est la seule condition a egseger?
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteca4b3353

    Re : Lagrangien des systemes

    Je sai que Lagrange est la somme de T et V (potentioel et cinetique), est ce toujours vrais?.
    Oui.

    Dans le cas de la QCD ...ect, Je trouve qu'on fait reparer Lagrangien comme en veut, .Est ce qu'on est libre a choisir n'importe quell lagrange?
    Meme pour QCD, le lagrangien est égal à T+V. Tu es libre de choisir n'importe quelle forme pour T et V, pourvu que cela conduise à quelque chose d'interessant pour la physique.

    est ce que l'action minimale est la seule condition a egseger?
    La seule condition à exiger (?) est en effet que la variation de l'action soit nulle. Note que cela ne signifie pas nécessairement qu'elle soit minimale (bien que ce soit souvent le cas), il peut également s'agir d'un maximum ou d'un point de selle.

    Ps: l'action à minimiser sur un forum est l'ensemble des erreurs d'orthographe et de grammaire

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : Lagrangien des systemes

    Bonjour,

    le Hamiltonien est la somme energies cinetique + potentielle. Le Lagrangien est la difference. Ils sont relies par une transformation de Legendre.

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : Lagrangien des systemes

    J'ajoute au sujet de la part d'arbitraire dans le choix du Lagrangien de QCD qu'elle ne consiste que dans le choix du groupe de jauge SU(3). La seule chose qui reste a confronter a l'experience est le choix du parametre violant P et T, qui se trouve etre nul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca4b3353

    Re : Lagrangien des systemes

    Le Lagrangien est la difference.
    oups...quelle bourde. La différence bien sur

    La seule chose qui reste a confronter a l'experience est le choix du parametre violant P et T, qui se trouve etre nul.
    Si tu parles du parametre theta dans le lagrangien avant brisure électrofaible, alors il n'est pas nul. En revanche c'est la différence theta' = theta - une phase de la matrice de masse des quarks qui doit etre extrement faible. Pour que theta' soit en accord avec l'expérience (la non-observation d'un moment electrique dipole pour le neutron) il doit etre extremement faible, <10^-10 si je me rappelle bien. Cela implique que theta soit finement ajusté avec un parametre de la matrice de masses des quarks. Donc theta n'est pas nul mais d'ordre 1, et ce qui doit etre confronté à l'expérience est le mécanisme responsable de cet ajustement fin.

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : Lagrangien des systemes

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    En revanche c'est la différence theta' = theta - une phase de la matrice de masse des quarks qui doit etre extrement faible.
    Oui c'est juste, merci pour la precision.
    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    le mécanisme responsable de cet ajustement fin.
    Comme par exemple, l'axion ? Est-il toujours un candidate pour la matiere noire ?

Discussions similaires

  1. La Science des SYSTEMES
    Par invite5fc4698a dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/10/2012, 06h19
  2. Evaluation des systèmes qualité !!!
    Par invite0f034de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 16h42
  3. Calcul des masses des étoiles d'un systemes doubles.
    Par invitedfb61b74 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 20h14
  4. Formation des systèmes Planétaires
    Par glevesque dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2005, 19h47
  5. [CNAM] DEST Mécanique des Structures et des Systêmes
    Par invitebe53ee61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2004, 10h21