statistique relativiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

statistique relativiste



  1. #1
    termitor

    statistique relativiste


    ------

    Je voudrais savoir si vous aurais quelle information sur une mecanique ou thermodynamique statistique relativiste , je suis tres curieux de cette "choses" !

    Ou autre question en physique des particule se sert ton des transformée de fourrier fractionnaire ? c'est utile ? et le lien avec la thermodynamique et la theorie de l'information

    si quelqu'un aurais quelle doc en francais sur la mecanique statistique avancé, ca me serais utile , merci bien!

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : statistique relativiste

    Citation Envoyé par termitor Voir le message
    Je voudrais savoir si vous aurais quelle information sur une mecanique ou thermodynamique statistique relativiste , je suis tres curieux de cette "choses" !

    Ou autre question en physique des particule se sert ton des transformée de fourrier fractionnaire ? c'est utile ? et le lien avec la thermodynamique et la theorie de l'information

    si quelqu'un aurais quelle doc en francais sur la mecanique statistique avancé, ca me serais utile , merci bien!
    Salut,

    Il y a beaucoup de choses dans cette question !

    A ma connaissance, il n'existe pas de meca stat relativiste de l'equilibre. Par contre, on peut utiliser des energies relativistes dans l'ensemble canonique par exemple mais toujours avec une mesure d'intégration dans l'espace des phases seulement.

    Je sais que pour décrire les phénomènes de transports en cosmologie, on peut avoir recourt à des processus stochastiques relativistes dans lesquels le temps coordonnée lui même est un processus stochastique (puiqu'une fonction de variables spatiales stochastiques si je ne me trompe pas).

    En ce qui concerne le lien entre la thermo et la théorie de l'information tu dois pouvoir trouver ça dans à peu près n'importe quel bouquin comlet de mécanique statistique genre le Diu.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

Discussions similaires

  1. Masse relativiste
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/11/2007, 16h49
  2. masse relativiste
    Par invite33d9bf49 dans le forum Physique
    Réponses: 112
    Dernier message: 10/09/2006, 16h39
  3. Précision relativiste/non relativiste
    Par invitefb40011d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 21h11
  4. Invariant relativiste.
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2005, 21h18
  5. MQ relativiste et non relativiste, histoire
    Par glevesque dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/10/2004, 20h15