bonjours,
j'ai du mal a comprendre la notion de zero absolu, a cause de la notion de chaleur.
si je ne trompe quand un objet emet de la chaleur il perd de l'energie, donc lorsque l'on mesure la température d'un objet, l'on mesure sa deperdition d'energie...
si un objet est chaud, c'est que le système de mesure est plus froid que lui et tends à s'equilibrer avec cette "source"
inversement, plus l'on a un température "froide" sur le système de mesure, et plus l'objet doit lui prendre de la chaleur, donc être "chargé" energétiquement.
c'est là ou j'ai du mal avec la notion de zero absolu, car c'est le système de mesure qui est absolument froid, alors que l'objet mesuré lui est absolument chargé en energie.
j'en conclue donc, parradoxalement qu'un objet ultra-froid en température serait donc dans un état "maximal" d'exitation puisqu'il a "acquis" toute l'energie de son environement.. celle du système de mesure aussi.
y'a un truc qui doit-être tout simple, je ne dois pas prendre les données dans le bon ordre, puisque le zero absolu, deviendrait l'etat max energétique du système mesuré..
y'a un smilblick non ??
merci d'avance
-----