clacul de la dilatation temporelle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

clacul de la dilatation temporelle.



  1. #1
    invite973053fa

    clacul de la dilatation temporelle.


    ------

    Je suis un humble scientifique amateur et j'ai le comble des difficulté a trouver les information que je veut.
    Je suis en ce moment en train de voir les phénomène de la physique mais la plupart des document et livre explique la base sans en dire plus.
    Ce que je voudrait c'est le calcul qui permettant de calculer le dilatation du temps dans un champs gravitationnel.

    Bien sur j'ai trouvé quelque calculs mais les variables sont si peut précise et sans exemples que je suis complètement perdus.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Gravita..._time_dilation

    Si on pouvait m'aider à comprendre les variables avec un exemple sa m'aiderais beaucoup.
    Merci

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : clacul de la dilatation temporelle.

    Bonjour,
    Je pense que le mieux serait de commencer par un exercice très simple.
    Considérons deux horloges A et B dans l'espace distant de la longueur L. L'échange d'informations entre ces deux horloges montre qu'elles sont synchronisées en l'absence d'accélération.
    Maintenant supposons que les deux points ont une accélération G. Pendant l'échange d'information, les deux points A et B changeront de vitesse, il est alors facile de montrer que le rapport des durées entre A et B devient proportionnel à GL/c2.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    invite973053fa

    Re : clacul de la dilatation temporelle.

    merci pour l'exemple mais ce que je cherche n'est pas l'effet dopler.
    je cherche la dilatation du temps devant un champs gravitationel, pas la dilatation selon la vitesse...

  4. #4
    phys4

    Re : clacul de la dilatation temporelle.

    Citation Envoyé par qazinus Voir le message
    merci pour l'exemple mais ce que je cherche n'est pas l'effet dopler.