Diffusivite thermiqe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Diffusivite thermiqe



  1. #1
    invite3e71cfc6

    Diffusivite thermiqe


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement etudiant en Ecosse et je dois realiser un projet de fin d'année. Le mien porte sur la conception d'un barbecue solaire. J'utilise une parabole pour concentrer l'energie thermique du soleil dur une plaque de cuisson. Cette plaque sera en acier emaillé de dimension 320x320x5mm, la conductivite thermique est de 93W/m.K. Je voudrai que la plaque cote cuisson soit de 250°C environ. Je recherche donc la temperature ou l'energie necessaire du cote de la concentration du soleil afin de pouvoir dimenssionner les dimension et angle de la parabole. Si vous avez des idées quelconques pour pouvoir m'aidez sur ce point ou sur la suite de mon projet, je vous en serai extremement reconnaissant.

    Merci d'avance pour votre precieuse aide.

    -----

  2. #2
    meca59

    Re : Diffusivite thermiqe

    Bonjour,

    J'imagine que cette plaque de cuisson perd aussi de l'energie par les deux autres moyens (rayonnement et convexion)?
    J'imagine que tu vas faire un tracé en fonction de l'apport d'énergie et des pertes pour voir jusqu'où la température va monter et en combien de temps?
    Comment va tu traiter cela. On préchauffe la plaque nue puis on ajoute une quantité de viande donc chute de la température de la plaque puis évaporation de la viande encore des pertes puis...
    Tu vas le simuler dans un fichier excell avec un pas de temps ?
    C'est pa mal interessant ton truc.
    A+

Discussions similaires

  1. viscosité cinématique=diffusivité de la vitesse ?
    Par Sylvain1981 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 18h44
  2. Diffusivité thermique...
    Par invited79232c6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 09h22
  3. Diffusion de particules et diffusivité
    Par invite36155920 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 21h17
  4. diffusivité magnétique et vicosité dynamique
    Par invite7417744a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2004, 11h43