Exercice Systèmes Strucurels/RDM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exercice Systèmes Strucurels/RDM



  1. #1
    invite9e7d04fb

    Exclamation Exercice Systèmes Strucurels/RDM


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un devoir maison à rendre lundi 18 mai (dans deux jours), je planche dessus depuis une semaine, j'ai réussis à résoudre la plupart des questions, mais je bloque fortement sur le dernier exercice. Je suis donc venue vous demander votre aide.
    Je suis en deuxième année en école d'architecture, et il s'agit d'un exercice pour mon cours de systèmes structurels alliés à la RDM.

    Je vous mets l'énoncé ci-dessous, et également une image avec l'énoncé et les formules liées à ce dernier (que je ne peux pas taper directement) :

    Un poteau vertical en béton armé, de section carrée, de côté "a" et de hauteur 10 mètres, est soumis à une charge verticale, centrée, dirigée vers le bas, de 700KN. Il est articulé à ses deux extrémités.

    Quelle doit être la valeur minimale du côté "a" de la section de ce poteau pour qu’il supporte cette charge sans flamber ?



    Merci d'avance pour votre aide. Je suis carrément perdue devant cette exercice et il est compte de moitié pour le devoir

    J'attends vos réponse !

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Exercice Systèmes Strucurels/RDM

    B'jour,

    Il faut partir de la formule
    On ne connaît pas mais on sait que et F = 700KN.

    Il faut ramener toutes les valeurs possibles à a sachant que I=a4/12 ; S=a² etc.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. exercice de calcul de structures ou rdm
    Par inviteb7607716 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 00h26
  2. Exercice de RDM.
    Par invite8a25bede dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2008, 00h13
  3. Rdm
    Par invite75b64073 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 16h16
  4. correction d'un exercice sur les systèmes mécaniques oscillants
    Par invite81b9d337 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 16h30
  5. Rdm
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2007, 13h43