petite question " circuit ouvert"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

petite question " circuit ouvert"



  1. #1
    inviteb158d85a

    petite question " circuit ouvert"


    ------

    Bonjour, j'aurais juste besoin de savoir ce que veut dire circuit ouvert? Je suis en terminale, j'ai essayé de cherché, mais ils me parlent d'impédance.. j'ai essayé de comprendre, mais je n'y suis pas parvenu.
    En faite, j'aimerais savoir ce que signifie " un circuit série comportant un condensateur est un circuit ouvert", ouvert, c'est-à-dire?
    merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : petite question " circuit ouvert"

    Bonjour.
    Un circuit ouvert est un circuit qui n'est pas un car il n'y a pas de continuité et le courant ne peut pas circuler. On utilise aussi l'expression pour dire qu'il n'y a rien de branché entre deux bornes: "Tension de sortie en circuit ouvert".
    Mais votre phrase: "un circuit série comportant un condensateur est un circuit ouvert" appartient à la catégorie de phrases toutes faites qui ne sont pas valables dans tous les cas et que vous feriez mieux d'oublier. Car ce qu'on a voulu dire dans cette phrase pourrie est que:

    quand on travaille avec de la tension continue, à long terme, une fois le condensateur chargé à sa tension finale, il n'y a pas de courant qui circule à travers le condensateur.

    Et on ne peut pas résumer tout cela dans la phrase que l'on vous a donnée.
    Au revoir.

  3. #3
    stefjm

    Re : petite question " circuit ouvert"

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    quand on travaille avec de la tension continue, à long terme, une fois le condensateur chargé à sa tension finale, il n'y a pas de courant qui circule à travers le condensateur.
    Bonjour,
    +1
    Sauf que j'aurais dit : tension constante.

    La continuité en math est fort bien définie et correspond mieux au sens commun que la "continuité" de la physique. (du moins dans l'utilisation ici.)