petite question " circuit ouvert"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

petite question " circuit ouvert"



  1. #1
    inviteb158d85a

    petite question " circuit ouvert"


    ------

    Bonjour, j'aurais juste besoin de savoir ce que veut dire circuit ouvert? Je suis en terminale, j'ai essayé de cherché, mais ils me parlent d'impédance.. j'ai essayé de comprendre, mais je n'y suis pas parvenu.
    En faite, j'aimerais savoir ce que signifie " un circuit série comportant un condensateur est un circuit ouvert", ouvert, c'est-à-dire?
    merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : petite question " circuit ouvert"

    Bonjour.
    Un circuit ouvert est un circuit qui n'est pas un car il n'y a pas de continuité et le courant ne peut pas circuler. On utilise aussi l'expression pour dire qu'il n'y a rien de branché entre deux bornes: "Tension de sortie en circuit ouvert".
    Mais votre phrase: "un circuit série comportant un condensateur est un circuit ouvert" appartient à la catégorie de phrases toutes faites qui ne sont pas valables dans tous les cas et que vous feriez mieux d'oublier. Car ce qu'on a voulu dire dans cette phrase pourrie est que:

    quand on travaille avec de la tension continue, à long terme, une fois le condensateur chargé à sa tension finale, il n'y a pas de courant qui circule à travers le condensateur.

    Et on ne peut pas résumer tout cela dans la phrase que l'on vous a donnée.
    Au revoir.

  3. #3
    stefjm

    Re : petite question " circuit ouvert"

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    quand on travaille avec de la tension continue, à long terme, une fois le condensateur chargé à sa tension finale, il n'y a pas de courant qui circule à travers le condensateur.
    Bonjour,
    +1
    Sauf que j'aurais dit : tension constante.

    La continuité en math est fort bien définie et correspond mieux au sens commun que la "continuité" de la physique. (du moins dans l'utilisation ici.)

    De mon point de vu.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    LPFR

    Re : petite question " circuit ouvert"

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Bonjour,
    +1
    Sauf que j'aurais dit : tension constante.

    La continuité en math est fort bien définie et correspond mieux au sens commun que la "continuité" de la physique. (du moins dans l'utilisation ici.)

    De mon point de vu.
    Bonjour.
    Oui vous avez raison. Il faut mettre "tension continue constante", car la tension alternative peut, elle aussi, être constante.
    Et le sens de continuité ici n'a, évidement rien à voir avec les sens en maths. Nous sommes bien dans un forum de physique.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : petite question " circuit ouvert"

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Et le sens de continuité ici n'a, évidement rien à voir avec les sens en maths. Nous sommes bien dans un forum de physique.
    Oui mais non.
    Le fait d'utiliser les mêmes termes est paticulièrement destructeur pour les élèves fragiles.
    Selon le contexte, un même terme n'a pas la même signification suivant qu'on est en "sens commun", en "physique" ou en "maths"!
    C'est d'autant plus génant que la physique utilise les maths à hautes doses. (et donc bonjour les mélanges explosifs)

    Concernant la "tension alternative constante", je ne vois pas du tout ce que cela peut vouloir dire? (trop de non dit...)
    A valeur max ou efficace constante? (ou autre chose?)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    Scorp

    Re : petite question " circuit ouvert"

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    la "tension alternative constante"
    : moi j'aurais dit à fréquence et amplitude constante.

Discussions similaires

  1. petite question "peut être un peu bête"
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 10h04
  2. question de définition entre "fonction" et "application linéaire"
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 14h52
  3. Petite question "forces"
    Par invitea7bac84a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 19h34
  4. petite question "radioactivité"
    Par invitee6ce8796 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 08h24
  5. schéma de circuit "transpondeur" et "FOB"
    Par invite43a03403 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 09h58