bonjour a tous j'ai mon professeur de physique qui me demande de resoudre se problène mais je ne comprend pas comment le résoudre pouriez vous m'aidez en me disant comment procède merci d'avance
Une voiture de 1600kg se trouve ai sommet d'une côte de 10% de déclivité. Le démarreur est en panne. Le conducteur laisse alors descendre la voiture librement; seul un frottement = à 5% du poids freine la progression. Le compteur indique une vitesse de 22km/h au bas de la pente .
a)quelle est la distance parcourue?
b)A se moment, la route redevient horizontale. Le conducteur débraie ce qui ramène la vitesse à 10,8km/h. calcule la perte d'energie cinétique qui resulte de l'opération.
c) La conductrice qui est une bonne physicienne, imagine que cette energie cinétique perdu peut être récupérée comme travail utile à la mise en route du moteur.Calcule la force exercée sur le moteur si la variation d'ernergie cinétique s'est réalisée sur une distance de 8m.
je ne vous demande pas de le résoudre à ma place bien au contraire mais juste de me dire comment procéder je sais que je doius arriver à a)une d=37021m
b) variation d'energie ciné = 22 568 J
c)f=2821N
merci d'avance Sandrine
-----