Tension nominale/efficace
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tension nominale/efficace



  1. #1
    invitecbf2fb2b

    Unhappy Tension nominale/efficace


    ------

    Bonjour,

    Comme je suis un étudiant, j'ai des cours et des tests... et malheuresement demain j'ai un test sur la puissance nominale.

    Le probleme est que je ne comprend pas la difference entre puissance nominale et puissance efficace (je ne vois meme pas ce que veux dire l'adjectif "nominale", j'ai eu beau à chercher dans le dico mais tout était hs...) et je ne vois non plus pas la différence entre tension efficace ou nominale et intensité efficace ou nominale...

    Si quelqun pouvait m'aider avant demain ce serait sympa

    -----

  2. #2
    invitecbf2fb2b

    Question Tension efficace ou nominale: quelle est la différence?

    Voila j'ai un gros probleme demain jai un test sur la puissance nominale, et je ne sais meme pas ce que veux dire nominale.... je ne vois pas de difference entre tension nominale ou efficace tout comme intensité nominale ou efficace

    Si quelqun pourrait m'aider je lui en serais x fois reconnaissant

  3. #3
    Jackyzgood

    Re : Tension nominale/efficace

    Ah la vie d'étudiant, on fait la fête, on va voir les potes, et finalement quand on émerge on se rend compte qu'il est presque minuit et qu'on a un contrôle le lendemain ....



    Désolé, si je me moque un peu, mais il faut admettre que là .... c'est un peu abuser, surtout poster dans d'autres sujets ....

    J'espère que la prochaine fois tu n'attendra pas quelques heures avant l'examen...

    Juste pour voir j'ai demandé a mon ami google, et il a trouvé sans problème... t'es sur d'avoir cherché ?

    Quand on parle de tension nominale c'est en fait la tension maximale rencontré, par exemple sur une prise de courant on dit que la tension nominale est de 220V (en réalité c'est pas exactement 220V, ça peut aller jusqu'à 240)

    Et la tension efficace c'est la tension continue équivalente qui produirait les mêmes effets.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  4. #4
    littlegirl

    Re : Tension efficace ou nominale: quelle est la différence?

    La puissance nominale est la puissance maximale fournie d'une cellule ou d'un panneau photovoltaïque. La puissance nominale est définie comme la puissance crête au point de puissance maximale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbf2fb2b

    Re : Tension nominale/efficace

    Merci beaucoup mon sauveur

    Et désolé c'est pas trop dans mes habitudes de poster dans les autres topics je vais les supprimer maintenant, mais j'etais vraiment presser la

    Sa y'est grace a toi tout mon cours s'est eclairci en 1 seconde! VIVEMENT LE TEST

  7. #6
    LPFR

    Re : Tension efficace ou nominale: quelle est la différence?

    Bonjour.
    La puissance nominale est celle pour laquelle le dispositif à été conçu. Et elle est donnée par le constructeur.
    Même chose pour toutes les autres caractéristiques: tension, charge maximale (mécanique ou électrique), courant, vitesse, etc. Les caractéristiques nominales sont celles données par le fabriquant.

    Les valeurs efficaces d'une tension ou d'un courant sont les valeurs de courant ou tension continue qui donneraient la même puissance que la tension utilisée. Il faut faire attention car beaucoup de dispositifs ne peuvent pas fonctionner avec du courant ou de la tension continues.
    Pour une tension ou courant sinusoïdaux, la valeur efficace est égale à la tension (ou courant) crête divisée par racine de deux.
    Au revoir.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Tension nominale/efficace

    On n'ouvre pas deux discussions sur le même sujet, c'est en contradiction avec la charte du forum .
    Discussions fusionnées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Tension nominale de 2 charges en parralles
    Par invite4bc12411 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 17h23
  2. Relation Intensité efficace, Tension efficace, Impédance
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 13h15
  3. Connaître la tension nominale d'un HP/Buzzer ?
    Par inviteb52e2270 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2008, 23h57
  4. tension nominale
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2008, 20h48
  5. tension nominale ou à vide?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2005, 22h27