Salut.
J’aimerais avoir un coup de main SVP afin de résoudre cet exercice:
Un tube d’acier (di=100mm et de=113mm) transporte de la vapeur surchauffé à 650°C dans un espace fermé, ou il y a risque d’incendie, limitant la température extérieure de la surface à 38°C.
Afin de réduire le prix de l’isolant, on utilise deux matériaux ; le premier (couteux) un isolant pour les hautes températures est appliqué sur le tube, vient ensuite de la magnésie (moins cher). La température maximale de la magnésie est de 316°C.
Température ambiante:21°C.
-Déterminer l’épaisseur de chaque matériau isolant ?
Les coefficients d'echanges coté vapeur et exterieur hi,he et la condudctivitédu tube en acier,de la magnesie et de l'isolant haute temperature sont données.
Alors j'ai écris le flux de chaleur sur les différentes couches en fonctions des données, mais je ne suis pas arrivé à en sortir quelque chose !!!
Merci.
-----


du tube en acier,de la magnesie et de l'isolant haute temperature sont données.

) l’on me demande de calculer la conductance globale puis la quantité de chaleur transmise par heure et mètre de longueur : cette dernière question parait inutile puisque qu’on s’appuie sur la valeur du flux pour déterminer les épaisseurs !!! Peut-on contourner ce problème ?