Equations du MRUA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Equations du MRUA



  1. #1
    invite3de43aeb

    Equations du MRUA


    ------

    Bonjour,

    J'étudie actuellement la mécanique, et dans mon cours sur le MRUA, une des équations est :



    Seulement lorsque je dérive chacun des membres, j'obtiens
    , et ce qui me donne quelque chose comme

    Où se situe mon erreur ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Equations du MRUA

    Bonsoir.

    Pour moi, x0 est constante donc sa dérivée par rapport à t est nulle donc (x-x0)' = x' = v(t)

    OK pour (v0t)'=v0

    (a*t²/2)' = a*t avec a=cste

    Donc on a : v(t) = v0 + at.

    Je pense que tu confonds les variables (en t) et les constantes, non ?

    Duke.

    PS : Une précision : les (...)' sont des dérivations par rapport à t, bien entendu.

  3. #3
    LPFR

    Re : Equations du MRUA

    Bonjour.
    J'ai appris avec vous l'acronyme MRUA. Je ne pense pas que ce type de mouvement mérite un acronyme.

    Il faudrait que vous révisiez vos règles de dérivation: la dérivée d'une constante est zéro. Donc, la dérivée de xo est 0 Et la dérivée at² est at et non 'v' ('at' pourrait être égal à 'v' si vo était nulle).
    Au revoir.

  4. #4
    invite3de43aeb

    Re : Equations du MRUA

    En effet, je crois qu'une bonne révision des règles de dérivation s'impose...

    En tout cas, merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d75205f

    Re : Equations du MRUA

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    J'ai appris avec vous l'acronyme MRUA. Je ne pense pas que ce type de mouvement mérite un acronyme.

    Il faudrait que vous révisiez vos règles de dérivation: la dérivée d'une constante est zéro. Donc, la dérivée de xo est 0 Et la dérivée at² est at et non 'v' ('at' pourrait être égal à 'v' si vo était nulle).
    Au revoir.
    bonsoir