Cames double
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cames double



  1. #1
    didou1982

    Cames double


    ------

    J'aimerai faire une came double mais j'aimerai connnaitre la meilleur courbure afin que le moteur force linéairement durant la courbe.
    J'ai mis un dessin très approximatif de la came.

    Si vous avez une équation de la meilleur courbure ou un dessin que je pourrai calquer, Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mc222

    Re : Cames double

    détail ce que tu veu fair !

  3. #3
    mc222

    Re : Cames double

    a nan c bon g pigé


    enfait tu veu qu'a une vitesse de rotation constante de ta cam, la glisière ki translate en fonction de cette came translate d'un mouvement de translation rectilligne uniforme?

  4. #4
    didou1982

    Re : Cames double

    Bonjour,
    En faite tu as bien compris mais mon souci est surtout de ne pas faire forcé le moteur ou du moins le moins possible et pour cela il me parait logique que la force soit linéaire sur la monté.

    En rouge sur mon dessin j'ai rajouter quelque chose qui représente une tige avec en bout un roulement à bille en bout de tige.
    La tige va se déplacer linéairement de droite à gauche.

    Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : Cames double

    bonjour,
    si tu veux une vitesse linéaire constante en fonction de la vitesse de rotation, il faut que ta came soit une spirale d'archimède (r= r0 + a*teta)
    fred

  7. #6
    didou1982

    Re : Cames double

    Merci pour les réponses.
    Maintenant il ne me manque plus que a trouver des rondelles de delrin ou nylon de 20mm.
    Et là j'ai trouver un fournisseur qui vend des barre de 3m de delrin ou de nylon.

    Si vous connaissez un fournisseur de rondelle de nylon ou de delrin ça sera plus simple que de découper des lamelles sur une tige de 3m surtout que j'en aurais besoin que de 20cm.

    Merci d'avance
    Dernière modification par didou1982 ; 17/06/2009 à 17h55.

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. commutateur a cames
    Par invited80885ea dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2008, 09h52
  3. étoile double
    Par invite632e7eeb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 13h42