vide dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vide dynamique



  1. #1
    invite4bf7373f

    vide dynamique


    ------

    bonjour, toujours pour anticiper d'éventuelles questions lors d'une soutenance approchant à grands pas... mais là, j'ai presque l'impression que la question est bête, même si wikipedia ne savait pas lol

    J'ai bien entendu parler des différentes "classes" de vide, primaire etc... mais qu'entend-t-on par vide "dynamique"? est-ce que c'est un terme propre aux vides produits grace à une pompe?

    merci d'avance

    andromaque

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : vide dynamique

    Bonjour.
    J'ai travaillé avec des vides de tous types, et le terme "vide dynamique" est nouveau pour moi.
    Je viens de regarder les entrées en Google et il me semble que le terme ne sert qu'à allonger les textes et leur donner plus de gonflant.
    Au revoir.

  3. #3
    LPFR

    Re : vide dynamique

    Re.
    J'ai continué à chercher, cette fois en anglais.
    Il semblerait de "dynamic vacuum" est quand il y a une pompe qui maintient le vide. Et "static vacuum" est quand on a fait le vide une foi pour toutes et qu'on a scellé le dispositif (comme dans un tube CRT)
    A+

  4. #4
    predigny

    Re : vide dynamique

    Le terme "dynamique" me semble bien savant pour dire que la pompe tourne en permanence ! "Vide entretenu" m'aurait paru suffisant. Ne serait-ce pas un vide lié à la dynamique des molécules de gaz : une grosse accélération sur un tube déjà bien vide et hop, toutes les molécules, un bref instant se retrouvent du même coté, l'autre coté ayant alors un vide "dynamique".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2008, 17h20
  2. [Vide et ultra vide] recherche vanne d'angle DN16
    Par invitecd2130d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 08h51
  3. DYNAMIQUE RELATIVISTE vs DYNAMIQUE NEWTONIENNE
    Par inviteaacfe532 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 21h00
  4. dualité vide/non vide
    Par invite222aaac5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 15h20
  5. "ensemble vide" € à E non vide?
    Par Brikkhe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2005, 10h29