SNO vs Super-Kamiokande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SNO vs Super-Kamiokande



  1. #1
    Arkonis

    SNO vs Super-Kamiokande


    ------

    Bonjour,

    je me posais la question suivante. Dans les experiences de Super-Kamiokande on peut detecter tout type de saveurs par electron+neutrino_x scattering. Alors que dans SNO on a en plus des reactions par courants neutres aussi valable pour toutes saveurs. Si j ai bien compris on retrouve 100% des predictions par courant neutre alors qu on a 46 - 55% par electron+neutrino_x scattering. Pourquoi?

    Aussi, pourquoi les experiences avec du Gallium donne 50% et pas dans les 30%
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : SNO vs Super-Kamiokande

    Je te conseille de lire: "Le miroir aux neutrinos" de F. Vannucci ou tu trouveras la réponse à tes questions et même beaucoup plus. Très accessible, à la limite un peu trop "littéraire" à mon goût.
    @+
    Dernière modification par skeptikos ; 20/06/2009 à 17h45. Motif: orthographe

  3. #3
    Arkonis

    Re : SNO vs Super-Kamiokande

    merci pour la réponse. malheureusement je ne peux pas avoir acces à des ouvrages autres qu en ligne pour le moment. En fait concernant ma question, je ne comprends que les resultats de l experience de davis et SNO par CC et CN. Je ne comprends pas les resultats gallex et sage utilisant du gallium par CC et ceux de super-K par diffusion elastique. Pour les experiences aux gallium, j'imagine que ca peut etre dû à un gradient de la position de la source et du large spectre des neutrinos pouvant etre detecter et aussi l effet MSW. Et que pour les diffusions elastiques, les sections efficaces nu_e + e sont plus importantes que pour les deux autres saveurs. Est ce que quelqu un peut m eclairer?

Discussions similaires

  1. Les tubes photomultiplicateurs du Super-Kamiokande
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 13h49
  2. super info!
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2006, 07h01
  3. Livre de maths super-balèze pour prof super-balèze
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2006, 22h11