Appel aux scientifiques : arme de destruction pour roman
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Appel aux scientifiques : arme de destruction pour roman



  1. #1
    invited5dc6bd7

    Question Appel aux scientifiques : arme de destruction pour roman


    ------

    Bonjour à tous,
    En vue de l'écriture d'un roman dont le sujet frise avec la science-fiction (je débute à peine le projet et j'ai une grande ignorance en science) je cherche à décrire de manière réaliste une arme de destruction, en pleine action, qui serait capable de réduire en poussière, en quelques instants, certains grands monuments de la planète, comme la muraille de chine, les pyramides de Gizeh etc. La difficulté à imaginer une telle arme, même dans le cadre de la littérature, ne vient pas de mon manque d'imagination ni même de connaissance, mais surtout des contraintes que m'imposent l'histoire de ce livre. En effet, l'affreux JoJo qui manipule cette arme en secret (style un riche méchant dans les films de James Bond) veut faire croire à la terre entière qu'il est une sorte d'être divin et qu'il détruit tout ce qu'il détruit juste avec la force de sa pensée et de son bon vouloir. Autrement dit, pour que le commun des mortels puisse y croire, il faudrait que cette arme soit quasiment indétectable et qu'elle ne laisse aucune trace.
    Si l'un où l'une d'entre vous à des infos à me filer je suis preneur. Merci mille fois.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Appel aux scientifiques : arme de destruction pour roman

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne veux pas être décourageant, mais pour écrire un bon roman de science fiction il faut, en plus d'être un bon écrivain, avoir une bonne basse scientifique. Si non, les absurdités scientifiques, même celles écrites par un grand écrivain, donnent un bouquin pourri, dans lequel rien ne tient debout.