Contre poussée hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Contre poussée hydraulique



  1. #1
    invite4a660c0b

    Contre poussée hydraulique


    ------

    Bonjour à tous , je suis nouveau dans ce forum et je suis ici pour essayer de trouver une solution à mon probleme.Proffessionnelement , je fais du nettoyage sous marin de coque et de structure sous marine et je me suis fabriqué une lance sous pression travaillant à 220 bars et qui à comme buse de nettoyage une buse rotative (jet crayon tournant).Dans l'eau , sans contre poussée égale à la poussée de ma rotabuse , je ne peux pas me stabiliser.Ma question est : Est ce qu'un jet droit simple peut contre balancer la poussée de la rotabuse.Pour info , ma pompe délivre 240 bars à 46 litres/min.Et auriez vous un abaque ou une formule pour me permetrre de déterminer la taille de la buse de contre poussée si il me fallait une section de buse de contre poussée différente que la buse de nettoyage?

    J'ai l'abitude de fonctionner de façon empirique n'ayant pas de grande connaisance de physique , mais si quelqu'un pouvait m'éclairer.....

    Amicalement

    Lionel

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : contre poussée hydraulique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne pense pas qu'un jet droit suffisse pour neutraliser la poussée d'une rotabuse, précisément à cause du "rota".
    Il me semble qu'il faut une autre rotabuse identique mais qui "tire" dans la direction opposée. Avec ce dispositif vous serez stabilisé avec les buses séparées de la surface à nettoyer, mais vous aurez probablement une poussée supplémentaire quand vous appliquez la rotabuse près de la surface.
    Il vous faudrait, en plus, un jet droit qui tire en direction opposée à la surface qui servira à plaquer le rotabuse contre la surface.
    Au revoir.

  3. #3
    invite4a660c0b

    Re : contre poussée hydraulique

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne pense pas qu'un jet droit suffisse pour neutraliser la poussée d'une rotabuse, précisément à cause du "rota".
    Il me semble qu'il faut une autre rotabuse identique mais qui "tire" dans la direction opposée. Avec ce dispositif vous serez stabilisé avec les buses séparées de la surface à nettoyer, mais vous aurez probablement une poussée supplémentaire quand vous appliquez la rotabuse près de la surface.
    Il vous faudrait, en plus, un jet droit qui tire en direction opposée à la surface qui servira à plaquer le rotabuse contre la surface.
    Au revoir.
    Merci beaucoup LPFR , j'ai éssayé avec une deuxième rotabuse , et celà fonctionne très bien.à noter que je nettoie à 45° , donc je n'ai pas besoin de deuxième contrejet.
    Amicalement

    Lionel

  4. #4
    Papy One

    Re : Contre poussée hydraulique

    Mais enfin Lionel, si tu palmais un peu plus fort tu n'aurais pas besoin de contre jet

    Heuh je plaisante.

    Pour info, sur tous les pistolets HP sous-marins que j'ai déjà vu ou essayé, la buse de contre-jet a le même débit.
    Donc n'oublies pas que dans ce cas, tu n'auras plus que la moitié de ta pression disponible pour faire le nettoyage.
    Avec la pression que tu annonces, cela risque alors d'être un peu juste pour obtenir un bon nettoyage.

    Papy One
    lien effacé (cf la charte)
    Dernière modification par HarleyApril ; 16/08/2009 à 10h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a660c0b

    Re : Contre poussée hydraulique

    Oui , merci Papy , mais la pompe que j'utilise a de bonnes capacitées , et comme je l'ai dit avant , je l'ai éssayé et c'est correcte.Mailleurs performances que le Caviblaster pour bien moins cher.

    Lionel

  7. #6
    Papy One

    Re : Contre poussée hydraulique

    Citation Envoyé par SalmoF Voir le message
    Mailleurs performances que le Caviblaster pour bien moins cher.

    Lionel
    J'en entend beaucoup parler mais j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui l'a effectivement utiliser.
    Est-ce que le métal est mis à blanc ?
    Où est-ce que ce sont uniquement les concrétions qui partent ?
    Papy One
    lien effacé (cf la charte)
    Dernière modification par HarleyApril ; 16/08/2009 à 10h18.

  8. #7
    invite4a660c0b

    Re : Contre poussée hydraulique

    Les concrétions partent et le métal est mis à blanc.Pour un tell prix , nous n'avons pas voulu l'acheter.Rien que le pistoler , c'est 8500 us Dollards.Moi , j'en ai fait un pour 300 euros environ de pistoler 500 bars .Le reste , ce sont des rotabuses de récup.Celà fonctionne avec des rotabuses de Karcher 300 bars pro , mais comme je le disais , si tu n'a pas la pompe avec sufisament de réserve , tu n'iras pas loin.Dans leurs vidéo , tu peux voire qu'ils font un comparatif avec une rotabuse , mais avec un débit insufisant , et donc cette dernière n'atteint pas son rendememnt optimum.egalement , tous les modèle de caviblaster ont comme données technique les rendements des pompes , pas de données techniques sur les buses à cavitations qui sont en fait des doubles jets droits avec deux chambres de mise en pression et dépression.Le troisième point , c'est que lorsque on met autant d'argent deans la pub , pour moi c'est qu'il y a un quoik...

    Je suis bien content de ne pas l'avoir acheté........j'ai sauvé mon argent et je peux continuer à bosser..........

    Amicalement

    Lionel

Discussions similaires

  1. Réponses: 98
    Dernier message: 29/06/2009, 09h42
  2. poussée d'archimede
    Par invite055dc360 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 17h00
  3. poussée en tonne ?
    Par invite901797ae dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 17h27