ondes - harmonisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ondes - harmonisateur



  1. #1
    invitebefc252d

    ondes - harmonisateur


    ------

    Bonjour,

    j'ai entendu parlé d'un technologie qui améliorerait l'habitat en neutralisant les diverses ondes qui nous entourent

    par la libération "d'interférences destructives", avec "la technique de l'échelle d'ondes". et "par des transformations énergétiques ciblées de quanta", l'environnement serait "rétabli dans son domaine initial prévu par la nature (=polarisation)".

    est-ce que ces techniques vous disent quelque chose?

    personnellement je suis très sceptique sur l'efficacité possible de cette technologie, sur le site (www.memon-france.eu) ils parlent de milliers de tests mais il n'y a rien de convaincant et aucune preuve claire, je me demande si ce n'est pas plus ou moins une arnaque

    qu'en pensez vous?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteafe1cd13

    Re : ondes - harmonisateur

    En un mot : lol.

    En une réponse un poil développée : rien qu'avec le vocabulaire utilisé, on peut avoir des doutes ; le jargon se prétendant scientifique et disant en fait n'importe quoi sans aucune idée des concepts mis en jeu dans les termes techniques utilisé est déjà un indicateur assez solide du sérieux de l'entreprise. Quand on utilise ainsi des termes techniques, c'est qu'on veut noyer le client sous une avalanche publicitaire - et cela en dit long sur les pratiques de vente de l'entreprise.

  3. #3
    f6bes

    Re : ondes - harmonisateur

    Citation Envoyé par aymeric009 Voir le message
    "par des transformations énergétiques ciblées de quanta",
    Bjr à toi,
    Perso..............j'aime bien !!.......
    Suffit d'etre convaincu !
    Bonne soirée

  4. #4
    invitebefc252d

    Re : ondes - harmonisateur

    hehe
    oui c'est bien ce que je pense bratisla, j'ai quand même quelques notions de physique mais je ne sais pas prouver que ce qu'ils disent est aberrant!

    y'a plein de trucs louches sur leur site mais je n'ai rien qui soit réellement convaincant vis-à-vis de quelqu'un qui n'y connait rien en physique

    en fait je connais une personne qui voudrait installer leurs produits et souhaiterais pouvoir lui affirmer et prouver que ce qu'ils disent c'est du vent!

    et f6bes, que veux tu dire? il ne suffit pas de bien aimer, par exemple "je crois" (même si personne ne l'explique) aux magnétiseurs qui prouvent leurs dons/aptitudes par l'expérience, mais l'entreprise mentionnée dans mon premier post justifient leur technologie par la science pure si je puis dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : ondes - harmonisateur

    Citation Envoyé par aymeric009 Voir le message
    et f6bes, que veux tu dire? il ne suffit pas de bien aimer, par exemple "je crois" (même si personne ne l'explique) .
    Bsr à toi,
    Propos à prendre au................deuxiéme degré ....bien entendu !
    Bonne soirée

  7. #6
    invite6dffde4c

    Re : ondes - harmonisateur

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec me prédécesseurs mais, contrairement à Bratisla, je pense que le vocabulaire ne laisse aucune place aux doutes.

    Ces gens sont de simples escrocs.

    Mais si la personne dont vous parlez est convaincue des bienfaits qui lui apportera le produit, aucun raisonnent ne parviendra à la dissuader. Et même, elle ressentira des bienfaits.

    Il a bien des gens qui sont convaincus des bienfaits des aimants, ou que les ondes des relais de téléphones portables leur font du mal. Tellement mal, qu'elles leur font du mal même avant que les antennes ne soient branchées.

    Ni vous ni nous ne pouvons rien contre la superstition. Elle est irrationnelle et dont insensible aux raisonnements.
    Au revoir.

  8. #7
    invitebefc252d

    Re : ondes - harmonisateur

    oui tu as raison LPFR...

    mais d'après ce que je sais, une installation peux coûter dans les 1000€, je trouve que cela fait cher le placebo!!

    du coup, j'ai trouvé ce site proposant des liens intéressants:
    http://www.attrape-nigauds.charlatan...auxondes.shtml

    si vous en avez d'autres dans le genre je suis preneur!...
    sinon bonne soirée à vous tous!

  9. #8
    inviteafe1cd13

    Re : ondes - harmonisateur

    Citation Envoyé par aymeric009 Voir le message
    hehe
    oui c'est bien ce que je pense bratisla, j'ai quand même quelques notions de physique mais je ne sais pas prouver que ce qu'ils disent est aberrant!

    y'a plein de trucs louches sur leur site mais je n'ai rien qui soit réellement convaincant vis-à-vis de quelqu'un qui n'y connait rien en physique

    en fait je connais une personne qui voudrait installer leurs produits et souhaiterais pouvoir lui affirmer et prouver que ce qu'ils disent c'est du vent!
    Rebonjour (désolé, j'avais des calculs à mener, j'étais un peu pris )

    Je ne vais pas creuser du côté du fond - l'expérience m'a montré qu'aller de front contre les croyances (fondées ou non) est la meilleure méthode pour se mettre quelqu'un à dos, et le quelqu'un n'a pas forcément tort.

    Je vais plutôt m'attarder sur la forme, et montrer en quoi je peux être aussi catégorique. En effet, si on analyse ne serait-ce qu'au niveau du vocabulaire leur discours, on tombe ... sur du vide.
    Exemple :
    "D'après les connaissances de la médecine alternative, il est vraisemblable que vous dormiez à un endroit perturbé par une zone géologique pathogène (rayonnements terrestres)."
    Ici vient le mot "géologique". Forcément, moi ça m'interpelle : le mot géologique a une sémantique reliée à l'étude du sous-sol, et ne se rattache qu'indirectement à la géographie. Déjà, on commence un mélange entre endroit géographique et étude géologique.

    "Les zones géologiques pathogènes sont des zones précises, à la surface de la terre, caractérisées par des effets nuisibles sur la santé des organismes vivants."
    1) la santé des organismes morts ou des cailloux, en général, c'est assez difficile à caractériser.
    2) imaginez l'angoisse si c'était une zone imprécise totalement floue ...
    3) notez enfin la répétition lourdingue de "zone", qui fait médicalo-scientifique, au lieu du simple et bête "endroit" ou du précis "localisation"
    On a une accumulation de vocabulaire inutile, pour noyer le locuteur sous des termes ronflants. Exactement la même technique qu'en langue de bois politique, le talent en moins.

    " Les plus connues sont les veines d'eau, failles terrestres, fissures rocheuses et réseau tellurique global et Curry."
    Failles terrestres, ça en jette un max. Pas de bol, on se demande bien quelle peut être la différence avec les fissures rocheuses, mis à part la taille. Et on en profite pour attacher au train de termes vaguement géologiques un terme pseudoscientifique, histoire que ce dernier brille mieux.
    Mais on va bien avoir une définition du fameux réseau tellurique global non ?
    Non.

    "Flash is required!"
    bon ça c'est moi qui bloque le flashkipu

    "Les veines d`eau, par exemple, émettent de très forts rayonnements. L'origine exacte de ces rayonnements n'est pas totalement élucidé."
    Argh ! Ils ne savent pas non plus ? Ah ben si, mais on a bien dilué le poisson avec deux phrases strictement inutiles ...
    " On part néanmoins du principe que la friction de l'eau sur les différentes couches rocheuses du sous sol conduit à un effet énergétique. Le corps absorbe cette énergie et réagit à la stimulation avec une tension imperceptible et des perturbations de différentes sortes."
    Aaaaaaaaaaaah l'énergie, quelle merveilleuse invention des physiciens qui leur revient en pleine figure ... A la charge des physiciens, ces derniers ont eu trop souvent tendance à mettre des trucs qu'ils ne comprenaient que mal dedans, tout en prononçant le mantra "conservation de l'énergieeee ..." (oui, bon, j'exagère un poil beaucoup, mais rappelez-vous comment c'était pratique pour mener des calculs qu'on maîtrisait mal par ailleurs )
    Tiens, d'ailleurs, remplaçons "énergie" par "truc", et banalisons un peu d'autres mots. La phrase donne :

    " On part néanmoins du principe que l'eau frotte sur les cailloux du sous sol et conduit à un effet truquesque. Le corps avale ce truc et réagit au machin avec une tension qu'on ne peut pas voir et des bidules mauvais pour le corps de différentes sortes."
    J'ai dit exactement la même chose, aka rien. Mais eux ils le disent avec des mots classe. Et notez la tension qu'on ne peut pas voir, ie en pratique pas d'effet sensible.

    On ne peut pas réfuter un tel discours : il repose sur du vide intégral. Aucun élément à battre en brèche, au contraire c'est ce qu'ils attendent pour pouvoir ensuite se draper de leur dignité bafouée, de Galilée et des diktats de la "science officielle" (avant d'encaisser les chèques) - le réfutateur aura beau argumenter, il tentera en fait de réfuter du vide, ce qui est impossible.
    Il faut donc reconnaitre le discours pour ce qu'il est , leur dire "mettez du contenu dans vos phrases et on en rediscute après", et les laisser mariner. Et ils peuvent brandir toutes les expériences qu'ils veulent, tant que lesdites expériences n'ont pas de contenu à soutenir, elles ne servent à rien - dommage pour l'énergie déployée.

  10. #9
    invite6dffde4c

    Re : ondes - harmonisateur

    Citation Envoyé par aymeric009 Voir le message
    mais d'après ce que je sais, une installation peux couter dans les 1000€, je trouve que cela fait cher le placebo!!
    Re.
    Pour que l'effet placebo fonctionne il faut que la victime le sente passer. "Si ce n'est pas cher ce ne peut pas être efficace".
    A+

  11. #10
    invitebefc252d

    Re : ondes - harmonisateur

    lol LPFR

    en tout cas merci bratisla pour ton dernier post et tes conseils!! c'est ce que j'espérais avoir comme type de réponse
    amuse toi bien avec tes calculs et bon courage!

  12. #11
    Pio2001

    Re : ondes - harmonisateur

    Citation Envoyé par aymeric009 Voir le message
    en fait je connais une personne qui voudrait installer leurs produits et souhaiterais pouvoir lui affirmer et prouver que ce qu'ils disent c'est du vent!
    C'est extrêmement simple : met en route le bidule (prêté à l'essai satisfait-ou-remboursé, normalement, ils font toujours cela pour habituer psychologiquement le client et lui faire croire que c'est sa décision, comme ça il ne peut moralement pas porter plainte après coup).
    Puis passe un coup de fil avec ton portable. Si l'appel passe, c'est que le bidule est totalement inefficace contre les "ondes néfastes"

    Citation Envoyé par aymeric009 Voir le message
    par la libération "d'interférences destructives", avec "la technique de l'échelle d'ondes". et "par des transformations énergétiques ciblées de quanta", l'environnement serait "rétabli dans son domaine initial prévu par la nature (=polarisation)".

    est-ce que ces techniques vous disent quelque chose?
    Ouiiiii, je connais ! C'est le boîtier Manta pour les chaînes hifi. Ils se branche dans son coin comme une prise anti-moustique et il élimine toutes les perturbations électromagnétiques dans la pièce ! (vachement pratique pour le tuner de ladite chaîne hifi, n'est-ce pas ? Heureusement que cela ne fonctionne pas !)

    En fait, il y a pas mal de trucs new age qui sont récupérés en hifi pour améliorer le son des chaînes, comme le boîtier purificateur, mais aussi les triskell celtiques, ou les bocaux de cailloux magiques.

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    "Si ce n'est pas cher ce ne peut pas être efficace".
    Sur le forum hifi head-fi.org, il y a un type qui a trouvé LA solution : l'étiquette de prix audiophile !
    Avec l'étiquelle de prix audiophile, transformez vos cordons bon marché en câbles exceptionnels valant cent fois plus cher (puisque c'est écrit dessus).
    Avec cordon en pur coton 99.99999 % tressé selon un procédé propriétaire pour assurer une connextion parfaite entre l'étiquette de prix et le matériel
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  13. #12
    stefjm

    Re : ondes - harmonisateur

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Re.
    Pour que l'effet placebo fonctionne il faut que la victime le sente passer. "Si ce n'est pas cher ce ne peut pas être efficace".
    A+
    L'effet placebo marche aussi quand c'est pas cher, par exemple sur les enfants ou les parents et amis proches.
    En ce moment, il y a plein de grippe A(H1N1) à soigner...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 11h21
  2. Ondes lumineuses et Ondes sismiques
    Par invitec49eac7d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 01h11
  3. Ondes EM sphériques et ondes planes?
    Par invite4a8d2878 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2006, 13h55
  4. Ondes
    Par invitec96bb49d dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/11/2005, 01h08
  5. Ondes ?
    Par invite48016789 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2005, 19h51