Bonjour, je suis en TS, et par curiosité j'ai essaye de construire un condensateur. J'ai pris une petite boite cilindrique en plastique, j'ai enveloppé de l'aluminium autour et je l'ai rempli d'eau salée, j'ai percé un trou dans le bouchon, j'ai mis une boule en metal au dessus (une poignee d'armoire) attaché a un fil metalique qui traine dans l'eau, avec un trombone et un cotton tige j'ai construit un machin qui me permet de courcicuiter le condensateur. Le "but" est d'essayer de faire une etincelle. Pour charger le condensateur j'ai frotté un tube de PVC contre un mur (qui est recouvert de moquette) et je l'ai touché a la boule du dessus en tenant laluminium avec ma main pour que mon corps puisse founir des charges a l'aluminium opposéés a celles de l'eau et charger plus vite. Bref quand je courcircuite le condensateur j'ai une etincelle a peine visible qui fait un quart de milimetre. Ya t'il une maniere de faire une etincelle plus grande? J'ai essayer de le charger sur le secteur mais ca fait pas grand chose de plus...
Marci
-----