tableau fait maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tableau fait maison



  1. #1
    invite19921cbc

    tableau fait maison


    ------

    bonjour a tous
    j'ai fais , dans le cadre d'une de mes passions , un tableau avec des courbes afin de mettre en corrélations des débits de pompes et des volumes d'eau
    pour ne pas rentré trop dans les détails ici dans ma présentations , je vous propose de consulté ce lien pour le visionné et comprendre son role recherché

    http://www.naturebassin.com/forum/vi...php?t=456#3302

    dans ce tableau , rien n'est "scientifique" mais issu de recherches personnelles...
    j'aimerais savoir si il a moyen de resserrer la plage jaune , affin de trouver une moyenne "idéal" entre les deux courbes , car cette plage s'évase de trop a mon gout
    y'a t'il moyen d'en tirer une équation simple que je pourrais mettre a la disposition de tous les passionnés que je côtoie ?
    je ne suis pas tres scientifique , merci de vulgariser vos réponses

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19921cbc

    Re : tableau fait maison

    bon , il me semble que l'entre aide ne soit pas le mot d'ordre ici....
    40 "lectures" du sujet et même pas un petit poste pour me dire que je me trompe , ou qu'il n'y a rien a faire dans mon cas

    probablement que mon "problème" vous ennuie au plus haut point

    je me débrouillerai donc seul


  3. #3
    kNz

    Re : tableau fait maison

    Avant de dire ça, promène toi un peu sur le forum, tu verras si il n'y a pas d'entraide.
    Maintenant, si tu souhaites que des intervenants t'aident, tu peux faire preuve d'un peu de bonne volonté, et tu pourrais commencer par nous réexpliquer ce que tu veux, car personnellement je ne vois pas trop.

    Ton aire jaune est issu de données expérimentales ? Si oui, pourquoi vouloir les modifier ?
    Sinon, tu dis toi même que tes courbes sont des droites linéaires, donc elles sont de la forme f(x) = ax et g(x) = bx avec a et b constantes réelles.
    Si tu veux resserer ton aire, tu peux faire varier ces constantes.
    Si tu veux avoir deux courbes parallèles, il faut que tu prennes les mêmes a et b pour avoir la même pente, et tu peux rajouter une constante à l'une des fonctions, par exemple : f(x) = ax+2 et g(x) = ax.

    Voilà je ne sais pas trop quoi te dire plus, si tu pouvais réexpliquer un peu plus..

  4. #4
    invite19921cbc

    Re : tableau fait maison

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Avant de dire ça, promène toi un peu sur le forum, tu verras si il n'y a pas d'entraide.
    Maintenant, si tu souhaites que des intervenants t'aident, tu peux faire preuve d'un peu de bonne volonté, et tu pourrais commencer par nous réexpliquer ce que tu veux, car personnellement je ne vois pas trop.

    Ton aire jaune est issu de données expérimentales ? Si oui, pourquoi vouloir les modifier ?
    Sinon, tu dis toi même que tes courbes sont des droites linéaires, donc elles sont de la forme f(x) = ax et g(x) = bx avec a et b constantes réelles.
    Si tu veux resserer ton aire, tu peux faire varier ces constantes.
    Si tu veux avoir deux courbes parallèles, il faut que tu prennes les mêmes a et b pour avoir la même pente, et tu peux rajouter une constante à l'une des fonctions, par exemple : f(x) = ax+2 et g(x) = ax.

    Voilà je ne sais pas trop quoi te dire plus, si tu pouvais réexpliquer un peu plus..
    me promener sur le forum , je l'ai fait ....soit
    quand a ma bonne volonté , je suis plein ! pour preuve , je suis ici afin de voire si je peux améliorer les choses pour aider a mon tour , ceux qui en aurais besoin dans "mon" domaine (et je suis obliger de subir des attaques en règles en plus! )
    si quelques personnes avaient daignées demander quelques précisions quand au savoir ce qu'il manque comme info pour me répondre , ce serait fait depuis longtemps !
    comment savoir ce dont vous avez besoin ?!

    bizarement , je secoue le cocotier , et une réponse tombe , belle mentalité...
    en plus je ne comprends rien

    désolé du dérangement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kNz

    Re : tableau fait maison

    Try again, last chance.

    Si vous pouviez réexpliquer votre problème tout d'abord, les choses ne pourraient que s'améliorer, car moi non plus je n'ai pas compris grand chose à ce que vous disiez :]

  7. #6
    martini_bird

    Re : tableau fait maison

    Salut,

    +1 pour kNz : il y a plein de gens qui peuvent aider ici, mais il faudrait poser le problème en termes compréhensibles pour nous. Perso, je ne suis pas expert du lagunage...

    Cordialement.
    « Angle éternel, la terre et le ciel, pour bissectrice, le vent. » Garcia Lorca

Discussions similaires

  1. ampli pour mp3 fait maison
    Par invited108d2eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 13h06
  2. Machine à laver fait disjoncter tableau
    Par invite790cfa7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 19h57
  3. Condensateur fait maison... problemes..
    Par invite553243dd dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2005, 13h23
  4. moteur fait maison
    Par invite8c5b18cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2004, 14h44